Permaliens et nouveaux registres mis en ligne

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
dominique95880
Membres
Membres
Messages : 27
Enregistré le : mar. 31 mars 2015 06:56

Permaliens et nouveaux registres mis en ligne

Message non lu par dominique95880 »

Bonjour

Je m'aperçois avec plaisir que de nouveaux registres sont mis en ligne régulièrement.

Trouver l'un de ces nouveaux registres est aussi simple que trouver un ancien, mais je ne trouve pas les PERMALIENS permettant d'accéder aux nouveaux.

Si la page http://www.archivesdepartementales.lenord.fr/?id=504 indique bien la méthode pour déterminer les permaliens, son annexe (Fichier pdf des liens pérennes au 18/07/2014 http://www.archivesdepartementales.leno ... aliens.pdf ) n'est pas à jour et ne permet pas de déterminer les permaliens pointant vers les nouveaux registres

Je vous remercie de faire le nécessaire afin que l'on puisse également utiliser des PERMALIENS pour les nouveaux registres.

Dominique

P.S. À titre personnel, je suis immédiatement intéressé par les nouveaux registres suivants
http://www.archivesdepartementales.leno ... rch&id=531

WORMHOUT / NMD [1882-1884]
WORMHOUT / NMD [1885-1887]
WORMHOUT / NMD [1888-1890]
WORMHOUT / NMD [1891-1894]
WORMHOUT / NMD [1895-1897]
WORMHOUT / NMD [1898-1900]
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Permaliens et nouveaux registres mis en ligne

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Effectivement, je vois que vous êtes un internaute averti et que cette page de nos "permaliens" n'est pas restée sur le coté !

Notre priorité fut la mise en ligne des documents avant même de prévoir la mise à jour du pdf et des fichiers de permaliens...
(vous êtes bien conscient que si nous devions faire coïncider les deux, la mise en ligne serait dans ce cas retardée.. Ce n'est pas le choix que nous avons pris !)

Je suis attelé (en même temps que de répondre sur le forum) dans la rédaction des fichiers (xml et pdf) qui vous permettront d'obtenir ces liens pérennes... Actuellement, je contrôle les 12.500 microfilms ou registres que nous avons en ligne afin de ne pas en louper un seul !
Patience encore un peu.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Chtidichi
Membres
Membres
Messages : 70
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015 14:21

Re: Permaliens et nouveaux registres mis en ligne

Message non lu par Chtidichi »

Bonjour,
SI j'ai raté le message, désolé ! J'ai bien vu pour les liens pérennes et la longue liste, mais ça ne semble pas concerner les ESS militaires : leurs liens sont-ils pérennes ?
Cordialement
Alain
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Permaliens et nouveaux registres mis en ligne

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Oui, les liens des fiches et matricules militaires ne changeront pas. Vous pouvez les considérer comme permanent.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Chtidichi
Membres
Membres
Messages : 70
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015 14:21

Re: Permaliens et nouveaux registres mis en ligne

Message non lu par Chtidichi »

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Merci
paddy92500
Membres
Membres
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 07:20

Re: Permaliens et nouveaux registres mis en ligne

Message non lu par paddy92500 »

Bonjour,

De nombreux registres ont été mis en ligne récemment :D , en particulier concernant la période de la guerre 14-18 et les actes de décès des soldats Morts Pour La France.
Personnellement, je stocke systématiquement la cote mais aussi, quand il est possible de le constituer à partir du fichier PDF d'aide à la construction, le lien pérenne (en pratique le PDF permet de construire une table qui associe cote et lien).
Je comprends bien qu'il n'est pas possible de mettre à jour en temps réel le fameux PDF d'aide mais la version actuellement en ligne commence à être ancienne et donc devient très incomplète en particulier pour la période citée plus haut.
Néanmoins, serait-il possible d'avoir une date approximative de mise à jour de façon à pouvoir revenir sur ces archives le moment venu?
dominique95880
Membres
Membres
Messages : 27
Enregistré le : mar. 31 mars 2015 06:56

Re: Permaliens et nouveaux registres mis en ligne

Message non lu par dominique95880 »

webmestre a écrit :Bonjour,

Effectivement, je vois que vous êtes un internaute averti et que cette page de nos "permaliens" n'est pas restée sur le coté !

Notre priorité fut la mise en ligne des documents avant même de prévoir la mise à jour du pdf et des fichiers de permaliens...
(vous êtes bien conscient que si nous devions faire coïncider les deux, la mise en ligne serait dans ce cas retardée.. Ce n'est pas le choix que nous avons pris !)

Je suis attelé (en même temps que de répondre sur le forum) dans la rédaction des fichiers (xml et pdf) qui vous permettront d'obtenir ces liens pérennes... Actuellement, je contrôle les 12.500 microfilms ou registres que nous avons en ligne afin de ne pas en louper un seul !
Patience encore un peu.
Après avoir attendu un peu (*), est-il possible d'avoir des nouvelles de ces permaliens.

Dominique

(*) deux ans et quelques mois quand même.
paddy92500
Membres
Membres
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 07:20

Re: Permaliens et nouveaux registres mis en ligne

Message non lu par paddy92500 »

webmestre a écrit :Bonjour,

Oui, les liens des fiches et matricules militaires ne changeront pas. Vous pouvez les considérer comme permanent.
Je constate qu'ils viennent de changer... Avec un décalage de 12 après environ 6000 dans page_ref= (partie de l'URL) Ce n'est évidemment pas voulu juste pour nous embêter mais c'est quand même bien gênant pour ceux qui ont considéré que le message ci dessus irrévocable. :( :o
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Permaliens et nouveaux registres mis en ligne

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

C'est hélas sur la base de ce message (pour un registre inexistant et donc pas de cote..) que le fichier des réponses vient de modifier les urls. :?

viewtopic.php?f=107&t=2775
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Chtidichi
Membres
Membres
Messages : 70
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015 14:21

Re: Permaliens et nouveaux registres mis en ligne

Message non lu par Chtidichi »

webmestre a écrit :le fichier des réponses vient de modifier les urls.
Bonjour,
Bin c'était mieux "avant" ( et depuis quand un fichier prend-il des décisions .....? :o )
Cordialement
Verrouillé

Retourner vers « Problème informatique à l'accès aux "ARCHIVES EN LIGNE" du site Internet des AdN »