Maubeuge, Actes de naissance 1914 introuvable

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
jphfbx
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : mer. 15 avr. 2015 15:55

Maubeuge, Actes de naissance 1914 introuvable

Message non lu par jphfbx »

Bonjour,

Je recherche un acte de naissance d'un oncle né en mars 1914. Dans le formulaire je saisis l'année de début et celle de fin soit : 1914. Résultat aucune réponse trouvée.

Je mets donc la date sous cette forme : 01/03/1914 à 31/03/1914. Résultat identique : aucune réponse trouvée.

Je ne sais pas comment faire pour accéder à ce mois de mars 1914.

SI quelqu'un peut m'aider, qu'il en soit remercié par avance.
AdN_mod_SAR
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 218
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2014 11:30
Localisation : Lille
Contact :

Re: Actes de naissance 1914 introuvable

Message non lu par AdN_mod_SAR »

Bonjour,

Nous vous invitons à consulter le fichier pdf en téléchargement au sein de la page "Aide et outils" : Tutoriel Archives en ligne 20-02-2013.pdf
Dans ce document vous trouverez les informations à l'utilisation du formulaire de recherche.

Pour informations complémentaires :
* Concernant les naissances d'après 1900, seuls les arrondissements de Hazebrouck,Valenciennes, Douai, Cambrai, Avesnes,Dunkerque (en cours) sont en ligne.
* En référence au document pdf à droite de la rubrique de recherche, vous pouvez retrouver les registres qui sont publiés sur le site internet et ceux qui sont consultables en salle de lecture. (FRAD059_3_E_ACTES-EN-LIGNE_23-03-2015_2.pdf)

Cordialement.

Fabrice OLLIVIER
Cordialement.

Service des Publics.
[img_thumb=]http://archivesdepartementales.lenord.f ... erches.jpg[/img_thumb]
fernand121
Membres
Membres
Messages : 5
Enregistré le : dim. 19 avr. 2015 17:44

Re: Actes de naissance 1914 introuvable

Message non lu par fernand121 »

Bonjour,

Précisément vous indiquez les seules villes encore visibles (ne comportant pas Maubeuge que je recherche) et renvoyez au PDF.
Mais précisément le PDF donne des informations qui m'apparaissent contradictoires, sauf mauvaise compréhension :
- si des actes de naissance figurent dans un registre décennal, alors tant que le délai de 100 ans n'est pas écoulé pour tous les actes du registre, aucun acte n'est consultable en ligne (donc les actes de naissance de 1914 ne sont pas consultables en ligne car le registre contient des années postérieures)
- mais le même pdf liste les actes de naissance de 1914 et mentionne qu'ils sont consultables en ligne !
- dans les faits, on ne les voit pas en ligne.

Il s'agit donc d'une erreur sur le PDF ?
Dommage d'ailleurs cette règle est injustement pénalisante. Alors que 100 ans sont écoulés je dois me rendre à Maubeuge !

Merci par avance SVP pour vos éclaircissements.

Cordialement
fernand121
Membres
Membres
Messages : 5
Enregistré le : dim. 19 avr. 2015 17:44

Re: Actes de naissance 1914 introuvable

Message non lu par fernand121 »

en post-scriptum

Je lis sur un autre message que vous avez accepté d'adresser en message privé un acte touché par cette règle à une demandeuse (personne née en 1907).
Auriez-vous la grande gentillesse de m'adresser l'acte de naissance de Marcel Jules Drossart né à Maubeuge le 22 avril 1914 ? (mon beau-père) Il permettrait de tracer son père dont nous ignorons malheureusement tout.

Néanmoins votre réponse à ma question m'intéresse quand même.

En espérant une issue favorable

Bien cordialement
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Actes de naissance 1914 introuvable

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Effectivement, il y a un souci... le 3 E 10045 devrait pouvoir être accessible. J'y regarde au plus vite pour permettre l'affichage.
Merci de l'information.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
fernand121
Membres
Membres
Messages : 5
Enregistré le : dim. 19 avr. 2015 17:44

Re: Actes de naissance 1914 introuvable

Message non lu par fernand121 »

Je vous en remercie et je surveille la publication alors.

Bien cordialement
fernand121
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Actes de naissance 1914 introuvable

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

J'y regarde mardi et viendrais poster ici mes résultats ! ;)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Actes de naissance 1914 introuvable

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Je viens de corriger, le dossier des naissances pour Maubeuge 1914 est accessible sur le site.

Par contre, effectivement, je découvre des erreurs dans le pdf (par exemple, les dossiers d'images 3 E 10053 concernent 1926 et 3 E 10055 pour 1928 ne sont consultables qu'en salle de lecture. C'est par erreur qu'il est fait mention (en doublon) d'une possible consultation aussi sur le site.
Je vais me pencher sur le problème du pdf afin qu'il soit bien en cohérence avec la mise en ligne.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
fernand121
Membres
Membres
Messages : 5
Enregistré le : dim. 19 avr. 2015 17:44

Re: Maubeuge, Actes de naissance 1914 introuvable

Message non lu par fernand121 »

Bonjour,

J'ai bien retrouvé l'acte que je recherchais grâce à votre aimable concours ; je vous en remercie du fond du coeur.
J'ai maintenant davantage d'informations sur le grand-père de mon mari, mais il n'est malheureusement pas mentionné son lieu de naissance, dommage.
Je poursuis mes investigations et vous remercie encore.
Verrouillé

Retourner vers « Problème informatique à l'accès aux "ARCHIVES EN LIGNE" du site Internet des AdN »