Recensements autres que 1906

Nous avons des contraintes techniques et financières, mais toutes les idées peuvent être utiles...
Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
micblas
Membres
Membres
Messages : 8
Enregistré le : sam. 21 mars 2015 13:13

Recensements autres que 1906

Message non lu par micblas »

Bonjour ... j'espère que cette question se trouve à sa bonne place dans le forum...
A ma dernière visite sur place je me suis aperçu par hasard que dans votre serveur se trouvaient des recensements autres que celui de 1906
Bonne surprise donc .. surtout que la localité qui m'intéresse en contient 10 sur une période de 90 ans
Ceci m'amène à vous poser deux questions :
- est-il possible d'avoir la liste de tous ces recensements ?
Ce pourrait être en pdf par exemple et çà ne devrait pas demander beaucoup de travail à faire informatiquement
Cette liste serait très utile à chacun et très probablement relayée par les associations généalogiques
- Dans un second temps : est-il envisagé de mettre en ligne ces recensements ?
Bien entendu je comprends qu'il y a des priorités à gérer et aussi que le volume de documents est assez important
Merci d'avance pour votre réponse

Michel Blas
pguinet
Membres
Membres
Messages : 8
Enregistré le : lun. 26 juil. 2021 18:48

Re: Recensements autres que 1906

Message non lu par pguinet »

Bonjour,
Je me permets de répondre afin de donner un peu de visibilité à cette demande qui m'intéresse également.
Cordialement,
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5279
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Recensements autres que 1906

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Les recensements en notre possession sont très lacunaires.
Actuellement ils ne sont disponibles que sur les postes de la salle de lecture.

Il est fort possible que dans un avenir proche cela soit ajouté sur notre site internet... Nous y travaillons !
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos idées d'améliorations du site internet »