Relevés collaboratifs des actes d'état civil

Nous avons des contraintes techniques et financières, mais toutes les idées peuvent être utiles...
Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
Minne
Membres
Membres
Messages : 12
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 10:36

Relevés collaboratifs des actes d'état civil

Message non lu par Minne »

bonjour

il serais peut etre interessant de passé au Mnsesys plus récent ou il y a une fonction de Annotation des actes pour effectuer une base de données collaborative

je ne sais pas si je m'exprime bien si vous allez comprendre de quoi je parle certaines archives l'on deja , je crois la Marne

quand on consulte un acte on peut le nommé avec les noms et prenoms de l'acte

a bientot

Jonathan Minne
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Relevés collaboratifs des actes d'état civil

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Je vois tout à fait. Mais notre fonctionnement lié à la salle de lecture ne permet pas ce module.
A chaque, même toute petite, mise à jour de l'indexation qui est un fichier xml distinct d'une base de donnée, nous perdrions toute l'indexation.

Nous en avons déjà discuté avec la société... techniquement en vain de solution.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
HaggarduNord
Membres
Membres
Messages : 37
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 09:52

Re: Relevés collaboratifs des actes d'état civil

Message non lu par HaggarduNord »

Bonjour,

Je viens de consulter les archives départementales du Cantal et le site propose d'indexer les noms figurants dans les actes. Le site utilise la même plateforme que celle du Nord.

Y a t-il une contrainte technique qui ne permette pas de faire de l'indexation collaborative ?

Au plaisir de vous lire.

Cordialement.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Relevés collaboratifs des actes d'état civil

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Oui, il y a une contrainte technique qui nous empêche actuellement d'acquérir le module d'indexation collaborative.
Les fichiers xml que nous générons sont indépendants du système Mnesys.
Contrairement au Cantal, nous ne fonctionnons pas en base de données.

Chaque modification dans le xml qui permet les réponses, modifierait ou écraserait l'indexation.
En l'état de notre système, la collaboration est impossible à mettre en place.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos idées d'améliorations du site internet »