Fonctionnement "affiner la recherche" (sur actes d'Etat Civi

Nous avons des contraintes techniques et financières, mais toutes les idées peuvent être utiles...
Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
moyauxj
Membres
Membres
Messages : 67
Enregistré le : sam. 21 mars 2015 15:10

Fonctionnement "affiner la recherche" (sur actes d'Etat Civi

Message non lu par moyauxj »

Bonjour,

Quand après une requête sur les actes d'Etat-Civil, on fait « affiner la recherche », la page de la requête précédente est présentée sans le nom de la commune, les dates restent affichées.
Quel est vraiment le but de la commande ? Pourquoi ne pas avoir une commande « modifier la recherche » où l’on présenterait tous les critères de recherche de la requête précédente (comme on trouve sur d'autres sites) ?

Cordialement,
J. MOYAUX
moyauxj
Membres
Membres
Messages : 67
Enregistré le : sam. 21 mars 2015 15:10

Re: Fonctionnement "affiner la recherche" (sur actes d'Etat

Message non lu par moyauxj »

Bonjour,

Je complète ma remarque : je ne constate la disparition du nom de la commune après désignation d'"Affiner la recherche" que dans le cas de Valenciennes !

Comprenant mieux l'intérêt de la commande, j'efface la deuxième partie de ma remarque.

Et j'ajoute ceci :
- le résultat d'une requête est présenté sans le texte d'accompagnement "Les Archives départementales du Nord mettent à votre disposition un nouvel espace concernant les ‟Archives en ligne″.... Liste déroulante le lundi 02/03/2015.. C'est bien (à mon avis).
- pourrait-on voir la même chose (c'est à dire l'absence de texte) 1) après avoir fait la commande "affiner" 2) après avoir désigné le libellé d'un des registres résultats d'une requête. Cela éviterait d'utiliser l'ascenseur (dépense d'énergie) ! :D

Cordialement,
J. MOYAUX
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5270
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Fonctionnement "affiner la recherche" (sur actes d'Etat

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Vous pouvez constater que nous avons tenu compte de votre remarque avant que j'ai le temps de revenir poster ici...
L’ascenseur est supprimé! ;)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
moyauxj
Membres
Membres
Messages : 67
Enregistré le : sam. 21 mars 2015 15:10

Re: Fonctionnement "affiner la recherche" (sur actes d'Etat

Message non lu par moyauxj »

Bonjour,

Oui, j'ai bien vu que la modification a été ultra-rapide. Merci.

Mais il reste le bug signalé :
- Je demande l'Etat civil d'une commune d'une date D1 à D2,
- Sur la vue réponse, je désigne "affiner la recherche"
- Si la question portait sur Valenciennes, la vue réponse ne porte plus le nom de la commune.
Mais cela ne se produit pas pour toutes les autres communes que j'ai essayées ! Même si on prend Valenciennes (ND de la Chaussée), ça marche !

Cordialement,
J. MOYAUX
moyauxj
Membres
Membres
Messages : 67
Enregistré le : sam. 21 mars 2015 15:10

Re: Fonctionnement "affiner la recherche" (sur actes d'Etat

Message non lu par moyauxj »

Bonjour,

Autre dysfonctionnement (Recherche d'un acte d'Etat-Civil)

La recherche par cote de microfilm semble exclusive d'une recherche par commune d'après le texte "ou recherche par cote". Pourtant, ce n'est pas vrai : on peut mettre un nom de commune et une cote de microfilm. La réponse est correcte : on obtient la liste des descripteurs correspondants à la commune et au microfilm. C'est bien.

Par contre, si on fait alors "affiner la recherche", l'écran présenté ne présente plus que le nom de la commune. Si on n'avait mis qu'une cote comme critère, l'écran présenté est constitué de cases vides.

Si dans ces deux cas, on désigne une autre commune, on obtient "aucune réponse" parce que dans les critères de tri, la cote du microfilm qui n'est plus présentée est conservée (ceci est ma déduction).

Corrections proposées : 1) afficher la cote du microfilm dans l'écran présenté après avoir désigné "affiner la recherche" si c'était un critère de sélection. 2) modifier quelque peu le texte sur l'écran de recherche d'un acte en mettant "et/ou recherche par la cote d'un microfilm".

Cordialement,

J. MOYAUX
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5270
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Fonctionnement "affiner la recherche" (sur actes d'Etat

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

L'ensemble de vos souhaits ont été transmises à la société éditrice du site. Ces évolutions ne pourront pas être prise en compte dans une évolution du site actuelle mais dans une version future. En effet, la priorité de la société est de travailler sur de nouvelles moutures et templates des sites internet développés.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos idées d'améliorations du site internet »