Proposition d'évolutions Mnesys

Nous avons des contraintes techniques et financières, mais toutes les idées peuvent être utiles...
Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
arnaud1000
Membres
Membres
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 18:08

Proposition d'évolutions Mnesys

Message non lu par arnaud1000 »

Bonjour,

J'ai un iMac 27". Avec cet écran, je peux avoir à la fois la fenêtre Mnesys et mon logiciel de généalogie sur le même écran sans chevauchement. Pour ce faire, je réduis par la largeur uniquement la fenêtre Mnesys. Ce qui se passe, c'est que la bande noire du bas remonte à partir d'un certain niveau de réduction de la largeur, et celle du haut descend, ce qui réduit la fenêtre (sachant qu'on reste soit-disant au même niveau de zoom).
Par ailleurs, quand on dessine un rectangle de zoom, c'est la largueur qui est utilisée pour déterminer les dimensions de la fenêtre zoomée.

Mes suggestions :
- offrir une possibilité de masquer la bande noire en haut et en bas, un peu comme avec la barre de Windows. Ou au moins la rendre plus petite, et si possible non évolutive.
- Avoir un zoom cohérent et pas variable avec la taille de la page. On peut être soit-disant à 100% et avoir à l'écran quelque chose de flou à cause du niveau de zoom réel et de la pixelisation de l'image.
- Faire que le rectangle de zoom utilise la hauteur et non la largeur pour déterminer les dimensions de la fenêtre résultante du zoom. Ou au moins, la possibilité de switcher entre les deux.

Merci d'avance,
Verrouillé

Retourner vers « Vos idées d'améliorations du site internet »