impression de document

Forum d'aide informatique à l'utilisation des "Archives en ligne"
Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!
.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.

impression de document

Message non lupar verhaeghe jean » Sam 2 Juil 2016 12:59

Bonjour,

Depuis quelques jours, hélàs, Windows a installé sa version 10 sans me demander mon avis et depuis je ne peux plus imprimer les pages qui m'intéressent, votre site me disant qu'il ne reconnaît pas mon imprimante (qui n'a pas changé).

Etes-vous au courant de ce problème et avez-vous une solution ?

Merci
Jean V.
verhaeghe jean
Membres
Membres
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 18 Juin 2015 16:59

Re: impression de document

Message non lupar webmestre » Lun 4 Juil 2016 10:09

Bonjour,

Vous êtes le premier à nous informer de ce problème...
Je pense que les pilotes ne se serait pas mis à jour correctement et en tout cas ne semblent pas être associés au navigateur..
Avez-vous au minimum la fenêtre permettant de faire un choix d'imprimante ?

Si vous n'avez qu'une imprimante d'installée, l'astuce serait de pouvoir passer par la réalisation d'un PDF :
Le principe est d'installer une imprimante virtuelle. Plusieurs logiciels libres existent tels que :
PDFCreator ou GSview
Ainsi, après l'installation du logiciel, dans la fenêtre de configuration de l'impression, juste avant de cliquer sur "imprimer", sélectionnez cette imprimante virtuelle dans les propriétés de votre impression.
Cordialement.

Luc Mouveaux (Webmestre)
Aide informatique à l'accès des Archives en ligne.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
 
Messages: 2729
Inscription: Mar 11 Fév 2014 16:00
Localisation: Lille

Re: impression de document

Message non lupar verhaeghe jean » Mar 5 Juil 2016 14:59

Bonjour Monsieur Mouvaux,
Je vous remercie de m'avoir répondu si rapidement.
J'ai passé quelques heures à tenter de suivre votre conseil, mais cela ne marche pas.
J'ajoute que depuis que W 10 s'est installé, la molette de la souris ne permet plus de zoomer l'image.
Sans intention de ma part d'être désagréable, il me semble que la source du problème réside dans l'incompatibilité entre votre logiciel de gestion des images des AD 59 et W 10, qui a été créé il y a environ un an et qui s'installe spontanément sur les ordi des utilisateurs des versions antérieures de windows ... Microsoft semble d'ailleurs avoir été condamné en justice de ce fait.
Mes recherches géné sont donc bloquées, puisque je ne peux plus imprimer ... dommage, je ne suis qu'en 1780 et il y a encore quelques centaines de pages sur les Verhaeghe à imprimer.
Cordialement
Jean Verhaeghe
verhaeghe jean
Membres
Membres
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 18 Juin 2015 16:59

Re: impression de document

Message non lupar webmestre » Mar 5 Juil 2016 16:43

re,

:? Je vous confirme que vous êtes le premier à nous faire remonter ce type de problème.
Nous avons contrôlé sur une version W10 en notre possession et cela fonctionne.

Essayer de passer par un autre navigateur ? je vous préconise Firefox de Mozilla.
Cordialement.

Luc Mouveaux (Webmestre)
Aide informatique à l'accès des Archives en ligne.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
 
Messages: 2729
Inscription: Mar 11 Fév 2014 16:00
Localisation: Lille

Re: impression de document

Message non lupar Odon753 » Mer 6 Juil 2016 15:57

Bonjour,
Ce n’est rien de bien grave, tu dois juste apprendre à manipuler ton nouveau système. Bonne chance !
Odon753
Membres
Membres
 
Messages: 1
Inscription: Mer 6 Juil 2016 15:44

Re: impression de document

Message non lupar verhaeghe jean » Mer 6 Juil 2016 18:27

Bonsoir,
J'ai chargé Firefox, mais j'ai un message qui m'empêche de voir les pages à l'écran : "un plugin est nécessaire"? Allons bon ! J'ai cherché ce que c'est et il y en a apparemment beaucoup. Pouvez-vous m'aider ?
Accessoirement, j'ai reçu une offre commerciale de formation à l'utilisation de W 10, ce que je trouve légèrement choquant ; non seulement W me supprime W 7, qui me convenait très bien, mais en prime il faudrait que je paie pour utiliser W 10 !
Vive les logiciels libres comme open office ou firefox !
cordialement
Jean Verhaeghe
verhaeghe jean
Membres
Membres
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 18 Juin 2015 16:59

Re: impression de document

Message non lupar verhaeghe jean » Mer 13 Juil 2016 14:34

Bonjour M. Mouveaux,
Non sans mal, j'ai pu résoudre mon problème d'impression
La solution est basique, mais il m'a fallu quelques jours pour la trouver : il faut revenir à la version antérieure de Windows, pour moi la 7 ...
J'espère que vous pourrez passer cette info aux clients des AD 59 qui auraient la mauvaise idée de passer à w 10
cordialement
Jean Verhaeghe
verhaeghe jean
Membres
Membres
 
Messages: 14
Inscription: Jeu 18 Juin 2015 16:59

Re: impression de document

Message non lupar webmestre » Mar 2 Aoû 2016 15:42

Bonjour,

Effectivement, c'est radical comme solution !!! :)
Cordialement.

Luc Mouveaux (Webmestre)
Aide informatique à l'accès des Archives en ligne.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
 
Messages: 2729
Inscription: Mar 11 Fév 2014 16:00
Localisation: Lille

Re: impression de document

Message non lupar Accr » Ven 14 Oct 2016 18:52

Bonjour,

Effectivement : impression impossible avec PDF Creator depuis la version 10 de windows

Je faisais des copies d'archives (NORD & AISNE) par imprimer (PDFCreator) sans problème.

Depuis l'installation de la nouvelle version :
Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3194798)
cela ne fonctionne plus.

Merci de me confirmer et de me trouver une solution.

Cordialement
Accr
Membres
Membres
 
Messages: 1
Inscription: Ven 14 Oct 2016 18:35


Retourner vers Autres problèmes ou difficultés...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron