impression de document

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
verhaeghe jean
Membres
Membres
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 18 juin 2015 16:59

impression de document

Message non lu par verhaeghe jean »

Bonjour,

Depuis quelques jours, hélàs, Windows a installé sa version 10 sans me demander mon avis et depuis je ne peux plus imprimer les pages qui m'intéressent, votre site me disant qu'il ne reconnaît pas mon imprimante (qui n'a pas changé).

Etes-vous au courant de ce problème et avez-vous une solution ?

Merci
Jean V.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5242
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: impression de document

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Vous êtes le premier à nous informer de ce problème...
Je pense que les pilotes ne se serait pas mis à jour correctement et en tout cas ne semblent pas être associés au navigateur..
Avez-vous au minimum la fenêtre permettant de faire un choix d'imprimante ?

Si vous n'avez qu'une imprimante d'installée, l'astuce serait de pouvoir passer par la réalisation d'un PDF :
Le principe est d'installer une imprimante virtuelle. Plusieurs logiciels libres existent tels que :
PDFCreator ou GSview
Ainsi, après l'installation du logiciel, dans la fenêtre de configuration de l'impression, juste avant de cliquer sur "imprimer", sélectionnez cette imprimante virtuelle dans les propriétés de votre impression.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
verhaeghe jean
Membres
Membres
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 18 juin 2015 16:59

Re: impression de document

Message non lu par verhaeghe jean »

Bonjour Monsieur Mouvaux,
Je vous remercie de m'avoir répondu si rapidement.
J'ai passé quelques heures à tenter de suivre votre conseil, mais cela ne marche pas.
J'ajoute que depuis que W 10 s'est installé, la molette de la souris ne permet plus de zoomer l'image.
Sans intention de ma part d'être désagréable, il me semble que la source du problème réside dans l'incompatibilité entre votre logiciel de gestion des images des AD 59 et W 10, qui a été créé il y a environ un an et qui s'installe spontanément sur les ordi des utilisateurs des versions antérieures de windows ... Microsoft semble d'ailleurs avoir été condamné en justice de ce fait.
Mes recherches géné sont donc bloquées, puisque je ne peux plus imprimer ... dommage, je ne suis qu'en 1780 et il y a encore quelques centaines de pages sur les Verhaeghe à imprimer.
Cordialement
Jean Verhaeghe
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5242
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: impression de document

Message non lu par webmestre »

re,

:? Je vous confirme que vous êtes le premier à nous faire remonter ce type de problème.
Nous avons contrôlé sur une version W10 en notre possession et cela fonctionne.

Essayer de passer par un autre navigateur ? je vous préconise Firefox de Mozilla.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Odon753
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : mer. 6 juil. 2016 15:44

Re: impression de document

Message non lu par Odon753 »

Bonjour,
Ce n’est rien de bien grave, tu dois juste apprendre à manipuler ton nouveau système. Bonne chance !
verhaeghe jean
Membres
Membres
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 18 juin 2015 16:59

Re: impression de document

Message non lu par verhaeghe jean »

Bonsoir,
J'ai chargé Firefox, mais j'ai un message qui m'empêche de voir les pages à l'écran : "un plugin est nécessaire"? Allons bon ! J'ai cherché ce que c'est et il y en a apparemment beaucoup. Pouvez-vous m'aider ?
Accessoirement, j'ai reçu une offre commerciale de formation à l'utilisation de W 10, ce que je trouve légèrement choquant ; non seulement W me supprime W 7, qui me convenait très bien, mais en prime il faudrait que je paie pour utiliser W 10 !
Vive les logiciels libres comme open office ou firefox !
cordialement
Jean Verhaeghe
verhaeghe jean
Membres
Membres
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 18 juin 2015 16:59

Re: impression de document

Message non lu par verhaeghe jean »

Bonjour M. Mouveaux,
Non sans mal, j'ai pu résoudre mon problème d'impression
La solution est basique, mais il m'a fallu quelques jours pour la trouver : il faut revenir à la version antérieure de Windows, pour moi la 7 ...
J'espère que vous pourrez passer cette info aux clients des AD 59 qui auraient la mauvaise idée de passer à w 10
cordialement
Jean Verhaeghe
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5242
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: impression de document

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Effectivement, c'est radical comme solution !!! :)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Accr
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : ven. 14 oct. 2016 18:35

Re: impression de document

Message non lu par Accr »

Bonjour,

Effectivement : impression impossible avec PDF Creator depuis la version 10 de windows

Je faisais des copies d'archives (NORD & AISNE) par imprimer (PDFCreator) sans problème.

Depuis l'installation de la nouvelle version :
Mise à jour cumulative Windows 10 Version 1607 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3194798)
cela ne fonctionne plus.

Merci de me confirmer et de me trouver une solution.

Cordialement
Verrouillé

Retourner vers « Problème informatique à l'accès aux "ARCHIVES EN LIGNE" du site Internet des AdN »