NOUVEAUTES

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
jjhenneuse
Membres
Membres
Messages : 4
Enregistré le : dim. 26 juil. 2015 09:09

NOUVEAUTES

Message non lu par jjhenneuse »

Bonjour,

Comment est-il possible de connaître l'évolution de la numérisation avec plus de précision?
Le fichier des microfilms en ligne date de 2014!
J'habite à plus de 200km des AD et lorsque je m'y rends il faut que je prépare ma visite afin de rentabiliser ma journée, j'aimerais savoir ce qui est disponible au point de vue années récentes sur place!

Serait-il possible de créer une rubrique afin de trouver des réponses à ces questions?

Dans l'attente d'une réponse je vous remercie de votre attention.

Bonne journée,

Jean-Jacques Henneuse
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: NOUVEAUTES

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Je concède que les 2 fichiers pdf qui permettent de connaître précisément les documents consultables en salle de lecture et mis en ligne ne sont pas à jour... c'est un travail que nous allons effectuer, entre autres tâches...
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
arnaud1000
Membres
Membres
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 18:08

Re: NOUVEAUTES

Message non lu par arnaud1000 »

Bonjour,
Au-delà de l'état des numérisations au travers des fichiers de 2014 et 2015, serait-il possible de savoir sur quoi vous travaillez pour une mise en ligne à venir ?
Il y a bien un sujet fermé dans la rubrique année manquante indiquant ce que vous aviez mis en ligne ... en 2015 ...
Rien depuis, et surtout, nous n'avons pas de visibilité sur ce que nous pourrions espérer trouver un jour sur votre site....
Merci d'avance,
Arnaud
Verrouillé

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »