Une rubrique "actes en vrac"

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'oubliez pas :
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
jsimon
Membres
Membres
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 15:18

Une rubrique "actes en vrac"

Message non lu par jsimon »

bonsoir,
Je pense que je ne suis pas la seule à avoir rencontré lors d'une recherche dans les archives de l'état civil en ligne une personne décédée ou mariée dans le Nord, mais dite native de....(Saint-Malo, Nancy, Toulouse...etc). Par exemple, mon ancêtre Léon Scheid s'est marié à Dunkerque, mais il est né en Moselle et a vécu en Algérie avec ses parents (colons). Un autre de mes ancêtres Scieur au Long est né en Loir et Cher et a fondé famille en Lorraine... pas toujours facile de suivre leurs pérégrinations.

Ne serait-il pas envisageable de répertorier dans une rubrique "Actes en Vrac" classée par ordre alpha de patronymes les individus dont les origines se trouvent en dehors du Département du Nord en indiquant bien entendu précisément la cote et la page de l'acte concerné
Cette opération requiert un peu de bonne volonté de la part de tous, mais la généalogie étant basée sur l'entraide et la convivialité, cela pourrait permettre à certains de débloquer leur généalogie.
C'est juste une idée, je ne sais pas si elle est réalisable ?
Bonne soirée, Bien cordialement à tous,
Josée
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Une rubrique "actes en vrac"

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Je vous invite à consulter (et pourquoi pas participer) au projet d'indexation de l'association Généalo : http://www.genealo.net/

Dans le cadre des recherches qui bloquent, vous avez à votre disposition également un certain nombre de forum d'entraide généalogique (pour n'en citer que 2 : Généachtimi, GeNPdC)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos propositions, idées de nouvelles rubriques au forum »