Valenciennes

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
LEMAHIEU
Membres
Membres
Messages : 13
Enregistré le : mer. 18 mars 2015 18:17

Valenciennes

Message non lu par LEMAHIEU »

Bonjour,
Je recherche un acte de mariage / naissance sur Valenciennes du 19-06-1896.
Lorsque je recherche cette année et les actes de naissance, aucune réponse ? Retour à Valenciennes.
Les actes de naissances de cette année ne seraient-ils pas numérisés ?
De plus il indiqué un tas d'indications a coté de Valenciennes: Hopital---- Paroisse-----Le couchant---- et autres ?

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer et comment rechercher ces actes de mariage de 1896.
D'avance je vous en remercie.
Amicalement.
Claude
Modifié en dernier par webmestre le ven. 23 nov. 2018 10:15, modifié 2 fois.
Raison : Message édité par le webmestre afin d'éviter un doublon
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Valenciennes

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Nous avions un souci d'indexation effectivement... Les mariages se trouvent dans le 1 Mi EC 606 R 031
Je viens de corriger ! Merci de l'information.

Les naissances par contre, se trouvent bien au sein du 1 Mi EC 606 R 013

Les réponses pour 1896 :
VALENCIENNES / N, Ta [1895-1896] > 1 Mi EC 606 R 013
VALENCIENNES / M, Ta [1896-1897] > 1 Mi EC 606 R 031
VALENCIENNES / D, Ta [1896-1898] > 1 Mi EC 606 R 046
En complément, en 1796, période révolutionnaire, la commune de Valenciennes est subdivisée en 2 cantons Levant et couchant. Le canton du levant correspond au territoire de la paroisse Notre Dame de la Chaussée et celui du Couchant à celles de Saint Jacques et Notre Dame La Grande et Sainte Elisabeth .
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »