Aide a la recherche de mes ancêtres

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
EWIK13+
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:47

Aide a la recherche de mes ancêtres

Message non lu par EWIK13+ »

Bonjour ,
Je m'appel Eric et vivant a Marseille . je me suis mis a la recherche d'informations pouvant m aider a remonter le temps et ainsi retrouver mes ancêtres .
je ne sais pas si en écrivant ce message ici je m y prend de la bonne manière mais bon je le saurai assez vite ;)
je cherche des informations peut être par des actes de naissances , de mariages de :

Ma grand mère léocadie boucher née a Saint-Omer le 10 mars 1915 de parents étrangers nés a l 'étranger
je connais le nom de la mère de ma grand mère léocadie qui est Léonie Beugnie (y) ? ( nom de jeune fille ) et le père qui est Philias dit "le blanc" "leblanc" ?
ma grand mère a garder le nom « Boucher » du 1er mari de Léonie mais qui n'a jamais voulu divorcé donc elle a gardé son nom alors que le père est philias ( au secours ;)


Mon grand père Gilbert Aimé Christophe son mari né a Maubeuge le 13 juin 1915 de Gilbert Aimé né a Monceau sur Sambre le 14 Janvier 1886 qui a fini a l asile d’Armentières et y fini sa vie et de Dandler Gabrielle né a Louvroil le 10 juin 1896 morte a 27 ans ( je tiens ces informations d un certificat de Nationalité N° 106 du registre d'ordre ( juge de paix des cantons de Maubeuge 10 FEV 1958 )

je cherche aussi des infos sur les parents de mon père Jacques Pierard né le 20 janvier 1937 fils de M Pierard Albert et de Alcidie son épouse

ca m a l air brouillon tout ca , non ?
bref un grand merci si on peut m'aiguiller , m'orienter , me diriger sur des pistes
Eric
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aide a la recherche de mes ancêtres

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Les actes de naissances suivants sont numérisés sur notre site, rubrique archives en ligne, état civil, actes :
AIME : Acte 84 (MAUBEUGE 3 E 010046 page 23/275)
DANDLER : Acte 56 (LOUVROIL 1 Mi EC 365 R 002 page 390/744)
L’état civil de SAINT-OMER est disponible aux Archives Départementales du Pas-de-Calais et celui de MONCEAU-SUR-SAMBRE en Belgique car cette commune est une section de la ville de CHARLEROI.

Pour les parents de votre père, il serait opportun de regarder sur notre site dans la commune où sont nés et mariés votre famille.

(question gérée par L. Dupont)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
margot1879
Expert
Expert
Messages : 438
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 10:23

Re: Aide a la recherche de mes ancêtres

Message non lu par margot1879 »

bonjour

MAUBEUGE 3 E 10046 N 1915-1919 Consultation en salle de lecture



le microfilm n'est pas en ligne ( celui ci contient les naissances 1919 ) ;)




------------------------------------------------------------------------------------------

les archive du pas de calais sont en ligne pour l'instant jusqu'a 1910

pour léocadie

il faudra demander son acte avec mentions marginale a la mairie de saint Omer (62)
ainsi que l'acte de mariage a la commune concerné (ainsi que ceux des eventuelle frere et sœur)
pour pouvoir connaitre les renseignement sur leonie et son mari et eventuellement sur phileas au cas ou il aurait declarer la naissance ou bien si etait temoin au mariage
si vous connaissez la date et lieu de deces de léonie

pour les recherche en belgique il faudra connaitre au moins son lieu de naissance ou de mariage( si celui ci n'a pas etait celebré en france) pour pouvoir la différencier d'une eventuelle homonyme


----------------------------------------------------------------------------------------
pour la Belgique

https://search.arch.be/fr/rechercher-des-personnes

pour consulter les actes il faut etre inscrit

https://search.arch.be/fr/themes/jalon/ ... t-civil-fr



cordialement
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aide a la recherche de mes ancêtres

Message non lu par webmestre »

Bonjour,
MAUBEUGE > 3 E 10046 > N [1915-1919] > Consultation en salle de lecture
le microfilm n'est pas en ligne ( celui ci contient les naissances 1919 ) ;)
Heu, merci margot1879 ... :? je m'empresse de faire parvenir cet acte par message privé à EWIK13+
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
EWIK13+
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : mer. 19 déc. 2018 10:47

Re: Aide a la recherche de mes ancêtres

Message non lu par EWIK13+ »

Bonjour
Merci beaucoup
Je ne trouve pas l indication "AIME : Acte 84 (MAUBEUGE 3 E 010046 page 23/275)"
Merci
Eric
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aide a la recherche de mes ancêtres

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Vous trouverez l'acte en votre espace de message privé sur ce forum, comme l'a justement expliquée Margot, ce registre n'est pas en ligne et ne peut pas l'être pour le moment.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »