Années manquantes à Auchy

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
Papou22
Membres
Membres
Messages : 21
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 09:38

Années manquantes à Auchy

Message non lu par Papou22 »

Bonjour,

Je constate que les actes de naissance des années 1800-1871 de la commune d'Auchy ne sont pas disponibles en ligne. Pourtant ils existent. J'ai pu en consulter certains en mairie d'Auchy il y a quelque temps.

Comment cela se fait-il?

cordialement
Papou22
Membres
Membres
Messages : 21
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 09:38

Re: Années manquantes à Auchy

Message non lu par Papou22 »

Bonjour,

N'ayant pas eu de réponse, je me permets de relancer le sujet.
Existe t-il une liste établie par ADN concernant les informations manquantes par commune? Il me semblait avoir vu cette liste sur le site il y a 4 ou 5 ans, mais je ne la retrouve plus.
Comment se fait-il que les informations concernant la commune d'Auchy-les Orchies entre 1800 et 1871 n'aient pas été numérisées?

Merci.
jeanherent

Re: Années manquantes à Auchy

Message non lu par jeanherent »

Bonjour

Ces naissances sont pourtant bien présentes en les ùfilms AUCHY-LEZ-ORCHIES / BMS [1801-1846] 5 Mi 024 R 009 et AUCHY-LEZ-ORCHIES / BMS [1847-1870] 5 Mi 024 R 010 !!!!!

ùfilms mal nommés en BMS au lieu de NMD : https://archivesdepartementales.lenord. ... _ref=17917


Cordialement
Papou22
Membres
Membres
Messages : 21
Enregistré le : dim. 18 févr. 2018 09:38

Re: Années manquantes à Auchy

Message non lu par Papou22 »

Ah. Ok! Merci!
Compte tenu que la période concernée se situe au 19 ème siècle, bien après la révolution, je faisais une recherche sur les naissances et je n'obtenais aucun résultat. Il aurait fallu que je fasse une recherche sur les baptêmes. C'est quand même curieux que ce soit classé comme ça. Parce que ce ne sont pas des baptêmes, mais des naissances. N'y a t-il pas une erreur de dénomination?

Cordialement
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Années manquantes à Auchy

Message non lu par webmestre »

Bonjour Papou22 et jeanherent !

C'est exact !!!! je modifie cette indexation, il faut effectivement que la recherche se fasse sur NMD et non les BMS pour ces périodes... :?
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ANNÉES MANQUANTES »