Commune de WYLDER

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
pascani34
Membres
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 09:10

Commune de WYLDER

Message non lu par pascani34 »

Bonjour,

la commune de WYLDER n'est guere bien loti en archives numérisées !!! peu de chose apres 1900 !!!

(j'y recherche le deces de ma grand-mere !!! DOUSSELAERE Lucienne N 16/11/1897)

cordialement

Pascal
Modifié en dernier par webmestre le ven. 3 avr. 2015 11:50, modifié 2 fois.
Raison : Rappel des règles du forum : 1 message, 1 sujet. Création d'un nouveau sujet par le webmestre
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5241
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Commune de WYLDER

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Effectivement, cette commune fait partie de la seconde partie (qui débute à la lettre M) pour le secteur de Dunkerque qui est en cours de numérisation.
Il est probable que cet ajout soit fait courant du second semestre 2015.

Par contre, je vais vérifier les dates pour les registres de Wylder qui sont partis en numérisations. Il est probable que nous ayons une absence de registres déposées par le greffe du tribunal et de ce fait, il y aura un "trou" dans la numérisation. (cela concerne -pour le dunkerquois- très souvent les périodes allant d'environ 1890 à 1909)

J'éditerais (modifierais) mon message pour apporter la réponse.

(Vérification faite, il n'y aura pas de manque puisque la période couverte en ligne va jusque 1900 et que le premier registre qui reviendra de numérisation sera 1901.)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5241
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Commune de WYLDER

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

L'acte est en ligne au sein du registre WYLDER / NMD [1890-1900]
Registre : 3 E WYLDER 5


http://www.archivesdepartementales.leno ... mg_num=109
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
pascani34
Membres
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 09:10

Re: Commune de WYLDER

Message non lu par pascani34 »

Bonjour, et merci

mais apres 1900 !!!!

donc pas de deces !!!! elle aurait 118 ans en 2015

cordialement

Pascal
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5241
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Commune de WYLDER

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Effectivement, j'avais ciblé la naissance ! Désolé..
Pour les décès sur la commune, les numérisations qui reviendront seront soumises au respect des délais possibles à la publication (Délibération N° 2012-113 du 12/04/2012 de la CNIL).
Ainsi, comme les registres sont constitués de NMD rédigés au "fil de l'eau" de l'année, nous ne pourrons publier sur le site internet que jusque l'année 1915 (Naissances de plus de 100 ans).
Par contre, les autres registres tous constitués de NMD seront consultables en salle de lecture. Les registres iront jusque 1934.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
pascani34
Membres
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 09:10

Re: Commune de WYLDER

Message non lu par pascani34 »

encore merci,
mais je pense qu'elle est décédé bien apres 1934, et sans doute pas sur Wylder !!!

cordialement

Pascal
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5241
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Commune de WYLDER

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

En ce cas, je vous conseille de vous rapprocher de la commune, au moins pour accéder aux tables décennales qui sont consultables.
A défaut, vous pouvez aussi voir avec des associations ou forum en ligne de généalogie afin de vous aider (la démarche peut être fastidieuse si vous ne savez ni la date.. ni le lieu)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Flo MOUVAUX
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : ven. 12 juin 2015 14:04

Re: Commune de WYLDER

Message non lu par Flo MOUVAUX »

Bonjour,

Pour vous aider sur le lieu (ce qui sera un début), avez-vous l' (ou les) acte(s) de mariage de votre grand-mère, ou de son (ses) enfant(s) ?
Cela peut (peut-être) vous donner une indication sur le lieu d'habitation de votre grand-mère...
Pour confirmer ce lieu, vous pouvez peut-être consulter les recensements (seul celui de 1906 est numérisé et consultable sur internet).

Bonnes recherches,
Florence
pascani34
Membres
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 09:10

Re: Commune de WYLDER

Message non lu par pascani34 »

bonjour et merci Florence

j'ai fait tout cela, .... sans succes !!

cordialement

Pascal (résident le 34 !!!! )
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SCANS ISOLÉS MANQUANTS »