DELHAYE Henri Recherche acte de Décès Valenciennois

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
ppechard
Membres
Membres
Messages : 12
Enregistré le : mar. 11 août 2015 21:17

DELHAYE Henri Recherche acte de Décès Valenciennois

Message non lu par ppechard »

Bonjour, je recherche le décès de DELHAYE Henri, très certainement entre 1921 et 1936.

DELHAYE Henri est né à Bruyelle (Belgique) le 26 mars 1865 et marié avec WILLAIT/WILLAY Eudoxie le 21 juillet 1894 à Vieux Condé. Eudoxie est décédée le 13 mai 1944 à Valenciennes où elle est notée comme veuve.

Au recensement de 1906, il est manœuvre chez Schmidt et habite à Fresnes sur Escaut au 149 rue Désandrouins.

Au recensement de 1911, il est journalier et pensionnaire chez le couple HUART-FOUCART, cultivateurs à Fresnes sur Escaut.

Le 4 aout 1914, il figure sur le livret d’enregistrement de Fresnes sur Escaut. Il est noté qu’il est célibataire, habite Fresnes depuis plus de 15 ans pour exercer la profession de manouvrier.

Le 23 aout 1921 sur l’acte de mariage de sa fille Uranie à Vieux Condé, il est noté que DELHAYE Henri vit à Fresnes sur Escaut.
Le 24 octobre 1936, sur l’acte de mariage de son fils DELHAYE Léon à Fresnes sur Escaut, DELHAYE Henri est noté comme décédé.

Le 13 mars 1944 sur l’acte de décès de son fils Léon, Henri est noté comme décédé.

Il doit être donc mort entre 1921 et 1936, mais où et quand exactement ?

J’ai recherché sur le site des AD Nord dans les tables décennales des communes environnantes, mais sauf erreur, je n’ai rien trouvé à Fresnes sur Escaut, Condé sur Escaut, Vieux Condé, Hergnies, Valenciennes, de même que sur les actes des autres enfants sans succès.
C’est pourquoi, je vous demande votre aide pour retrouver le décès de mon arrière grand père paternel. Je vous remercie.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: DELHAYE Henri Recherche acte de Décès Valenciennois

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Pour résoudre ce type de question, il convient de visualiser les tables de succession et absence du canton de Valenciennes de la période 1921 à 1936.
Elles sont mises en ligne sur notre site et sont classés chronologiquement par lettre sous la cotation 3 Q 554/ 65 à 75.

(question gérée par L. Dupont)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
ppechard
Membres
Membres
Messages : 12
Enregistré le : mar. 11 août 2015 21:17

Re: DELHAYE Henri Recherche acte de Décès Valenciennois

Message non lu par ppechard »

Bonjour, sauf erreur de ma part, les tables de succession se terminent à
VALENCIENNES (Canton) -- 3Q-554/57 -- [1913-1914]
et la cotation 3 Q 554/ 65 à 75 ne figure pas sur le site internet des AD59.

Pouvez-vous m'aider à y accéder ?

Je vous remercie Pascal
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: DELHAYE Henri Recherche acte de Décès Valenciennois

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Effectivement, je n'ai pas été attentif, lors de la réponse, que le raisonnement de Mr Dupont s'est basé sur l'espace de communication en salle de lecture... :shock:
Je lui demande donc de bien vouloir s'occuper de votre demande et reviendrais poster ici le fruit de ses recherches.
Désolé encore de ce contre-temps.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: DELHAYE Henri Recherche acte de Décès Valenciennois

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Nous avons vraiment fait le tour de votre questionnement... en vain de trouver une piste. :(
Et avons consulté l'ensemble des registres 3Q de Valenciennes canton et de Condé pour la période 1921-1936. (registres 3Q 554/ 55 à 80, 3Q 209/26 à 30)
Le site de mémoire des hommes ne donne rien non plus, pas plus que le cadastre (il n'était visiblement pas propriétaire).
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »