Fiche matricule vierge

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
lachrisse
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : dim. 29 mars 2015 19:04

Fiche matricule vierge

Message non lu par lachrisse »

Bonjour,

J'ai pu obtenir la fiche militaire de Fernad Georges Gaston DEWINTRE né le 23/07/1902 à Coudekerque-branche.
Il fait partie de la classe 1922 et est inscrit sous le numéro matricule 1681.
Mais sa fiche ne comporte que ses nom, prénom, date de naissance et noms de ses parents.
Pas d'adresse, pas de descriptif, pas de renseignements sur son parcours militaire.
Quelle peut-être l'explication?
N'ayant pas accès aux recensements postérieurs à 1906, date à laquelle il réside avec sa famille à Coudekerque-Branche, je ne sais pas s'il habitait encore dans le Nord en 1922.
Je sais qu'en 1928 il se marie à Colombes (92).

Bien cordialement
Chris Huot
Vesoul (70) un peu loin du Nord ;-)
Chtidichi
Membres
Membres
Messages : 70
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015 14:21

Re: Fiche matricule vierge

Message non lu par Chtidichi »

Bonjour,
Les archives de Dunkerque ont été largement détruites lors de la seconde guerre, les ESS détruits ont été -partiellement- remplacés par des Feuillets Nominatifs de Contrôles, reconstitués en sollicitant l’intéressé où sa famille .... On a parfois la chance d'avoir des informations, sinon effectivement, c'est peu. Les registres de Dunkerque en 1921 sont en ligne, comparez avec ce que vous avez reçu pour 1922
par exemple : http://www.archivesdepartementales.leno ... &img_num=1
Cordialement
lachrisse
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : dim. 29 mars 2015 19:04

Re: Fiche matricule vierge

Message non lu par lachrisse »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse. Effectivement en 1921 il y a de nombreuse fiches semblables à celles que j'ai reçue.
Tant pis, il faudra trouver d'autres sources d'information.
Cordialement
Chris
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »