Fiches militaires 1927 et 1928 Avesnes

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
Jeana59
Membres
Membres
Messages : 5
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 06:24

Fiches militaires 1927 et 1928 Avesnes

Message non lu par Jeana59 »

Bonjour,

Je recherche 2 fiches militaires:
AFCHAIN Emile Alfred, matricule 1051, classe 1928, Avesnes: mon père
BERTEAU Paul Reneld, matricule 333, classe 1927, Avesnes: oncle de mon épouse

Autre question:
Pourquoi n'a t'on pas accès en ligne sur Internet à ces fiches militaires alors que ces personnes sont nées il y a plus de 100 ans?

Cordialement
Jean
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Fiches militaires 1927 et 1928 Avesnes

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Comme il est spécifié sur notre site internet : https://archivesdepartementales.lenord. ... militaires
Conformément à la délibération N° 2013-281 du 10/10/2013 de la CNIL, les Départements responsables de services d'archives publics sont désormais autorisés à mettre en œuvre des traitements automatisés de données à caractère personnel ayant pour finalités de numériser, indexer et diffuser sur Internet les "registres matricules" des soldats ayant participé à la Première Guerre Mondiale.

En conséquence, les classes de 1912 à 1921 sont librement accessibles sur notre site Internet. TOUTE REUTILISATION DE CES DONNEES A DES FINS COMMERCIALES EST INTERDITE.
Je vous fais parvenir les fiches matricules par message privé.
(ces registres contenant ces fiches ne peuvent pas être encore publié sur internet)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Jeana59
Membres
Membres
Messages : 5
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 06:24

Re: Fiches militaires 1927 et 1928 Avesnes

Message non lu par Jeana59 »

Même question pour BERTEAU Paul Reneld qui a participé à la seconde guerre mondiale.

Cordialement
Jean
Jeana59
Membres
Membres
Messages : 5
Enregistré le : mar. 29 déc. 2015 06:24

Re: Fiches militaires 1927 et 1928 Avesnes

Message non lu par Jeana59 »

Bonjour,

J'ai bien reçu les fiches militaires demandées (1 page pour chacun):

AFCHAIN Emile Alfred, matricule 1051, classe 1928, Avesnes: mon père
BERTEAU Paul Reneld, matricule 333, classe 1927, Avesnes: oncle de mon épouse

Merci pour cette réponse rapide.

En réponse, je vous avais adressé un précédent message que je ne retrouve pas...!

A la lecture de ces 2 fiches je suis resté un peu sur ma faim...! En effet ces 2 personnes ont été mobilisées en 1939 lors de la seconde guerre mondiale et il n'en ai fait aucunement mention dans ces fiches...! Mon père a été fait prisonnier, est resté 5 ans prisonnier en Allemagne et a été libéré en mai 1945 par l'armée américaine et rapatrié en France.
Peut-être y a t'il en complément d'autres pages sur leur fiche militaire...!
Dans le cas contraire où peut-on retrouver leur parcours respectif lors de cette seconde guerre mondiale?

Cordialement
Jean Afchain
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Fiches militaires 1927 et 1928 Avesnes

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Leurs fiches militaires ne contient effectivement que les informations que je vous ai transmis..

Je vois avec notre service "recherche" si une autre structure que la notre pourrait détenir d'autres informations complémentaires.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »