Acte de Décès

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
cdes
Membres
Membres
Messages : 21
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 17:22

Acte de Décès

Message non lu par cdes »

Bonjour dans le cadre d'une recherche généalogique dans ma famille et pour éclaircir une erreur de personne sur des registres.
J'aimerai dans la mesure du possible avoir l'acte de décès de Blanche Dehuysser née le 28 juin 1890 et décédée le 03.01.1967 à Cassel.
Je sais qu'il n'y a pas 100 ans, mais c'est pour éclaircir une erreur sur un acte de mariage d'avec Léon ou Louis Vanhersecke. Blanche se serait remariée
le 26 novembre 1921 avec Lucien Henri Cornil SWYNGHEDAUW et sur l'acte de mariage il est dit qu'elle est veuve de Léon Vanhersecke "Mort pour la France" et sur les registres tous dis que c'est Louis !!! C'est pour éclaircir cette erreur car je pense que sur son acte de décès il doit y être inscrit veuve de ?
soit Léon Vanhersecke ou soit Louis Henri Vanhersecke. Vous me serez d'une grande aide.

Un grand merci à vous

Mme Dedoncker Claudine
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Acte de Décès

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Hélas, je ne peux que vous indiquer de voir avec la mairie de Cassel pour le décès (surtout si c'est pour avoir une mention marginale).
Aux Archives nous ne possédons que les Décès jusqu’en 1929 actuellement.

Par contre, il est intéressant de voir la fiche "mort pour la France", cela va peut-être vous aiguiller sur l'erreur de transcription lors du re-mariage de Blanche :
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé

Retourner vers « Problème informatique à l'accès aux "ARCHIVES EN LIGNE" du site Internet des AdN »