Archive de la Cour d' Appel de Douai

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
ungars
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : mer. 4 sept. 2019 22:12

Archive de la Cour d' Appel de Douai

Message non lu par ungars »

Bonjour,
Je cherche actuellement un document dans les archives du tribunal de Douai, un document qui daterait de 1945 - 1946 .

J' ai fini par tomber que cette page mais après je ne vois pas comment faire.

Le document que je souhaite consulter, est une condamnation pour appartenance à la Milice (5 ans) .

Pouvez vous me guider dans la bonne direction ?

Je vous remercie infiniment.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Archive de la Cour d' Appel de Douai

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Le Forum des Archives départementales du Nord a pour principal but de vous aider dans les recherches au sein des archives numérisées mises en ligne sur notre site internet.

Il n’a donc pas pour vocation à recueillir les demandes de recherches sur d’autres fonds d’archives, pour lesquelles notre salle de lecture mise à votre disposition reste le moyen à privilégier.

A défaut de pouvoir facilement vous y rendre, vous pouvez nous faire part de cette demande de recherche par mail (archivedep@lenord.fr).
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
ungars
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : mer. 4 sept. 2019 22:12

Re: Archive de la Cour d' Appel de Douai

Message non lu par ungars »

Bonjour, je vous remercie pour votre réponse.

Le lien que je vous ai donné ne fait donc pas partie des archives en ligne ? Je ne comprends pas tout désolé.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Archive de la Cour d' Appel de Douai

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Votre recherche ne concerne pas la rubrique "archives en ligne" (https://archivesdepartementales.lenord. ... ves_online) du site internet, même si elle est tout à fait valide.
Le forum est spécifiquement adapté pour aider en cette rubrique.

Ainsi, par mail, avec toutes les explications que vous avez donnés ici, vous allez avoir un retour spécifique par mail par notre service recherche.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
ungars
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : mer. 4 sept. 2019 22:12

Re: Archive de la Cour d' Appel de Douai

Message non lu par ungars »

Bonjour je vous remercie beaucoup, je vous envoi un mail tout de suite.
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »