Recensement après 1906 Roubaix

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
DancoisneF59
Membres
Membres
Messages : 30
Enregistré le : ven. 21 juin 2019 14:03

Recensement après 1906 Roubaix

Message non lu par DancoisneF59 »

Bonjour,
Je recherche un enfant Georgette Roué fille de Jeannie Roué née à Saint-Méen dans le finistère et décédée le 25.02.1927 à Roubaix.
Jeannie s'est mariée en 1917 à Brest avec Georges Siméon Louis Dancoisne . Elle aurait eu cette fille hors mariage.

Je ne sais pas si Georges l'a reconnue ,sur l'acte de mariage ce n'est pas le cas! pas d’annotation .. Je pensais donc aux recensements de Roubaix pour voir si on a une Georgette Roué ou Dancoisne à partir de 1918 jusqu'à 1927 date de décès de la maman.

J'ai aussi en recherche Angélique Dancoisne mais pas plus d'info ( au cas où elle serait également sur le recensement ...)
Est ce que s'il vous plait quelqu'un a la possibilité de faire cette recherche pour moi ?
Un grand merci pour vos réponses .
Florence
Paul-Marc HEUDRE
Expert
Expert
Messages : 34
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019 16:17
Contact :

Re: Recensement après 1906 Roubaix

Message non lu par Paul-Marc HEUDRE »

Bonjour,
A toutes fins utiles, avez-vous déjà recherché les naissances de Georgette Roué/Dancoisne avant 1917 et d'Angélique Dancoisne après 1917 à Brest ou Saint-Méen (par exemple...) ?
Dans la négative, je vous suggère déjà de rechercher les transcriptions éventuelles dans les tables décennales : l'idée serait de récupérer ensuite les actes de naissance pour y lire les mentions marginales.
Bien cordialement.
ImageMa généalogie est sauvegardée dans l'Arbre Familial de FamilySearch
DancoisneF59
Membres
Membres
Messages : 30
Enregistré le : ven. 21 juin 2019 14:03

Re: Recensement après 1906 Roubaix

Message non lu par DancoisneF59 »

Bonjour Mr Heudre,
Je vous remercie pour votre réponse .J'ai visualisé les tables décennales sur Saint -Méen et sur Roubaix mais je n'ai rien trouvé ni sur Dancoisne ni sur Roué ou Le Roy ,j'ai même fait les tables de Brest 1813/1822 .Je pense que je ne trouverai pas ! je continue mes recherches sinon ce sujet sera mis en résolu ...Beaucoup d'archives ne sont pas numérisées pour Saint-Méen
Merci pour votre conseil concernant cette recherche.
Bonne journée,
Florence
luciee
Expert
Expert
Messages : 289
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 21:38

Re: Recensement après 1906 Roubaix

Message non lu par luciee »

DancoisneF59 a écrit :Bonjour Mr Heudre,
Je vous remercie pour votre réponse .J'ai visualisé les tables décennales sur Saint -Méen et sur Roubaix mais je n'ai rien trouvé ni sur Dancoisne ni sur Roué ou Le Roy ,j'ai même fait les tables de Brest 1813/1822 .Je pense que je ne trouverai pas ! je continue mes recherches sinon ce sujet sera mis en résolu ...Beaucoup d'archives ne sont pas numérisées pour Saint-Méen
Merci pour votre conseil concernant cette recherche.
Bonne journée,
Florence

Bonjour Florence
Bonjour Paul-Marc
Tous et toutes
Florence, j'ai demandé de l'aide pour le recensement de Roubaix de 1926 à Bruno DUPONT du site Généachtimi
J'attends sa réponse
Bonne journée et bon week-end
Amicalement
DancoisneF59
Membres
Membres
Messages : 30
Enregistré le : ven. 21 juin 2019 14:03

Re: Recensement après 1906 Roubaix

Message non lu par DancoisneF59 »

Bonjour mr Heudre
Excusez moi ,j ai fais une erreur dans le message précédent ds les dates des archives de Brest .Mes recherches sur les tables décennales 1913/1932 ainsi que les registres de mariage sur Roubaix années de 1937 /1940 ne donnent rien . Recensement de 1906 à l'adresse (84 rue de l'Ommelet Roubaix ) où habitait Jeannie la maman de Georgette rien non plus . Les recherches vont être compliquées .Comment faire pour mettre le sujet en "résolu"? car je crains que ces recherches n' aboutissent pas .Merci pour votre aide
Florence
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Recensement après 1906 Roubaix

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Lorsque vous voyez un "V" vert sur l’icône d'un message, cela signifie, pour notre suivit interne, que les AD ne pourrons pas apporter plus de réponse.
Par principe, nous ne passons pas de message en "résolu" ni ne les fermons. En son temps, un internaute pourrait peut-être vous aider. ;)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
DancoisneF59
Membres
Membres
Messages : 30
Enregistré le : ven. 21 juin 2019 14:03

Re: Recensement après 1906 Roubaix

Message non lu par DancoisneF59 »

merci à vous tous
bonne soirée
florence
Paul-Marc HEUDRE
Expert
Expert
Messages : 34
Enregistré le : dim. 14 avr. 2019 16:17
Contact :

Re: Recensement après 1906 Roubaix

Message non lu par Paul-Marc HEUDRE »

DancoisneF59 a écrit :Bonjour mr Heudre
Excusez moi ,j ai fais une erreur dans le message précédent ds les dates des archives de Brest
Florence
Bonsoir,
Ce n'est pas bien grave. ;)
Si vous souhaitez "pister" Georges DANCOISNE sur ses adresses successives, cliquez-ci.
Avant 1932, il résidait bien 84, rue de l'Ommelet à Roubaix.
Bien cordialement.
ImageMa généalogie est sauvegardée dans l'Arbre Familial de FamilySearch
DancoisneF59
Membres
Membres
Messages : 30
Enregistré le : ven. 21 juin 2019 14:03

Re: Recensement après 1906 Roubaix

Message non lu par DancoisneF59 »

Bonjour Luciee,
Je vous remercie d'avoir fait la démarche auprès de mr Dupont sur geneachtimi ,j'ai vu sa réponse pour le recensement et c'est génial j'y ai trouvé les informations que je cherchais .Georgette est née à Guipavas en 1917 .Elle porte le nom de Dancoisne
Ce matin j'ai fais une demande sur le forum des archives du Finistère et Mr Philippe Leoni m'a déjà répondu en me donnant l'acte de naissance de Georgette (les archives de Guipavas ne sont pas numérisées ) ,sur celui ci j'y ai trouvé plus d'informations que je n'en demandais, décès ,mariage, et adoption .
Je me doutais bien qu'il fallait consulter le recensement et grâce à votre démarche j'ai toutes les réponses ,merci beaucoup.
Bonne journée
Florence
luciee
Expert
Expert
Messages : 289
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 21:38

Re: Recensement après 1906 Roubaix

Message non lu par luciee »

Bonjour Florence
Bonjour Mr MOUVEAUX
Bonjour toutes et tous

Voici la réponse de Bruno DUPONT de Généachtimi
Comme c'est un premier essai pour ajouter les images dans un message, je joins également le lien de Généachtimi au cas ou
En souhaitant que Florence trouve les renseignements souhaités
Bonne journée et bonne semaine
Amicalement

Recensement de 1926
[img_thumb=]http://www.geneachtimi.com/download/file.php?id=46429[/img_thumb]

Recensement de 1931 famille Dancoisne
[img_thumb=]http://www.geneachtimi.com/download/file.php?id=46428[/img_thumb]


Recensement de 1931 famille ROUÉ
[img_thumb=]http://www.geneachtimi.com/download/file.php?id=46427[/img_thumb]


:arrow: http://www.geneachtimi.com/viewtopic.ph ... 30#p397189
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »