Ecran noir (Flash player bloqué)

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!
.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.

Re: Ecran noir (Flash player bloqué)

Message non lupar jeromeM » Sam 4 Jan 2020 15:37

yb83 a écrit:Bonjour ,
J'ai lu tous votre forum à ce sujet et vos conseils ne marchent pas pour firefox,opéra, pour ubuntu.
Pour firefox "Shockwave Flash" est introuvable
et opéra flash player ne s'installe plus..
Donc plus aucune possibilité de se connecter aux archives du nord, pourtant les autres centre des AD n'ont pas ce problème...Le Nord toujours parents pauvres.......Et faire 2400 km ar pour m'y rendre cela fait beaucoup, comme mes origines jusqu'à nos jours sont le nord Terminé la généalogie..
Cordialement
YB

Problème d'accès résolu pour ma part (sous Ubuntu 18.04 avec Firefox). J'ai juste téléchargé Adobe Flash Player et l'ai autorisé, c'est reparti, ne cherchez pas "shockwave flash"
Cdlt
jerome
jeromeM
Membres
Membres
 
Messages: 1
Inscription: Sam 4 Jan 2020 15:28

Re: Ecran noir (Flash player bloqué)

Message non lupar caribou » Mar 14 Jan 2020 21:44

webmestre a écrit:Bonjour,

L'ensemble des Archives départementales ou municipales qui utilisent la technologie Flash sont dans la même situation que nous, et elles sont nombreuses.
Depuis de nombreux mois, avec la société éditrice du site ainsi qu'avec notre Dsi départementale, nous travaillons sur une refonte du site internet... Il vous faudra hélas patienter.. et nous déplorons cette obligation de tout modifier du fait de la fin de Flash Player qui bloque l'accès à nos fichiers numériques en ligne pour de nombreux internautes.

Ce n'est pas totalement exact.
Les archives de l'Essonne utilise la même technologie que vous et pourtant ça fonctionne !
La différence avec votre site est que la visualisation se fait au travers du site de la société éditrice avec un certificat de sécurité correctement à jour.
Par contre, que sur votre site, la visualisation se fait au travers de votre site avec un certificat de sécurité qui demanderait à être mis à jour...
Alors pourquoi, en attendant la refonte du site, ne pas mettre en place une solution semblable à celle du CG91 ?
caribou
Membres
Membres
 
Messages: 1
Inscription: Mar 14 Jan 2020 21:36

Re: Ecran noir (Flash player bloqué)

Message non lupar Quinet59880 » Mar 4 Fév 2020 11:57

Bonjour

je rencontre aussi le problème depuis janvier 2020, avec les moteurs de recherche "Google" et "firefox"
le fait d'autoriser flash player ne fonctionne plus. J'arrive sur la page d'archive demandée et il est indiqué "chargement en cours"
mais rien ne se passe.
Quelqu'un a t il une solution

Merci d'avance

Serge

Edit : Bonjour

Suite à mon courrier précédent datant du 3 Février, je suis arrivé a accéder aux documents en ligne en utilisant "OPERA" comme moteur de recherche et j'ai pu lui adjoindre "flashplayer"

et tout fonctionne correctement jusqu'à ce jour.

Serge
Quinet59880
Membres
Membres
 
Messages: 1
Inscription: Jeu 14 Déc 2017 18:51

Précédente

Retourner vers SCANS ISOLÉS MANQUANTS

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités