Mariage Foiret 1905 Dunkerque

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
thunderlilou
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 mai 2015 21:06

Mariage Foiret 1905 Dunkerque

Message non lu par thunderlilou »

Bonjour,
Je recherche pour ma part le mariage Foiret du 29 /12/ 1905. J'ai fait ma demande aux archives en ligne et on m'a répondu cela:


Bonjour,



En réponse à votre message, votre demande spécifique correspond à des données numériques qui doivent se trouver sur notre site internet : rubrique « Archives en ligne ».

Si après votre recherche il s’avère que le fichier est manquant (ou si vous avez des difficultés dans la recherche), nous vous invitons à poster votre observation sur le forum des Archives départementales du Nord.


Pourtant , on ne trouve pas de mariage après 1901 sur les archives de Dunkerque.

Pouvez vous m'aider ?


Merci

Cindy
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5348
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Mariage Foiret 1905 Dunkerque

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une erreur de notre secrétariat que de vous inviter à voir nos archives en ligne, puisque les mariages de Dunkerque pour l'année 1905 pourraient être publiés sur Internet : cf. les délais possibles à la publication (Délibération N° 2012-113 du 12/04/2012 de la CNIL).

Néanmoins, en référence aux 2 pdf (à droite des rubriques) on peut constater effectivement une absence de numérisation disponible, tant en salle de lecture que sur Internet pour les mariages entre 1900 et 1909.
Vous observerez que l'on trouve bien des mariages après 1909 en ligne.

Cela signifie que les registres détenus par le greffe du tribunal ne nous sont pas encore parvenus.
Je vous conseille de voir avec la commune directement.

De notre coté, dès que nous aurons ces registres nous effectuerons cette numérisation en interne pour les mettre en ligne.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
thunderlilou
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : lun. 18 mai 2015 21:06

Re: Mariage Foiret 1905 Dunkerque

Message non lu par thunderlilou »

Merci !
Bonne journée
Cindy
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ANNÉES MANQUANTES »