Coudekerque-Branche - 1923 - Mariages - Manque un tome?

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
xmeneboode
Membres
Membres
Messages : 5
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 12:21
Localisation : Orléans (45)
Contact :

Coudekerque-Branche - 1923 - Mariages - Manque un tome?

Message non lu par xmeneboode »

Bonjour,
Je cherche un mariage sur la commune de Coudekerque-Branche en 1923.
Je l'ai trouvé dans la table décennale, mais pas dans le volume numérisé disponible sous la référence COUDEKERQUE-BRANCHE / M [1923-1923], 3 E 12574
Dans la table, la date est suffixée par la lettre B.
J'ai fait un test sur un autre mariage de la même année dont la date est suffixée aussi par la lettre B et je suis arrivé au même résultat.

S'agit-il d'un 2ème tome qui n'a pas été numérisé et/ou mis en ligne?

(Afin de faciliter la recherche, veuillez bien noter le maximum d'informations : La commune concernée, la cote du microfilm ou du registre concerné, les années ...)
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Coudekerque-Branche - 1923 - Mariages - Manque un tome?

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Pourriez-vous nous donner l'ensemble de votre recherche (noms et prénoms, dates), voir même le lien internet vers la table décennale.
Cela nous permettrez de mieux situer le souci.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
xmeneboode
Membres
Membres
Messages : 5
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 12:21
Localisation : Orléans (45)
Contact :

Re: Coudekerque-Branche - 1923 - Mariages - Manque un tome?

Message non lu par xmeneboode »

Voici un exemple:
MENEBOODE Maurice Albert Cornil x BELLET Marie Antoinette Henriette
21 Avril 1923 B

Dans la table décennale :
COUDEKERQUE-BRANCHE Sect D > mariages 1923-1932
Page 21 (Liste par époux) ou Page 33 (Liste par épouse)

Registre de COUDEKERQUE-BRANCHE / M [1923-1923], 3 E 12574
En page 1 il est bien indiqué Section D et C
Les actes en page 17 passent du 21/04/1923 au 28/04/1923 et sont en séquence.
Dans la table annuelle en page 51, on ne retrouve pas trace du mariage.
J'ai fait une autre vérification sur le mariage MESMAQUE-DECOSTER du 23/11/1923 B et je ne le trouve pas non plus.

Par ailleurs, pour l'année 1924, il n'y a que les mariages de la Section A dans 3 E 12575 COUDEKERQUE-BRANCHE / M [1924-1924].

Il doit donc manquer des tomes.

Cordialement,
Xavier
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Coudekerque-Branche - 1923 - Mariages - Manque un tome?

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Après vérification en nos fichiers numériques en salle de lecture, il s'avère qu'au sein du registre dénommé (à tord et que je vais modifier)
N > 3E 012546 > 1923
Je retrouve bien les naissances de 1923 pour les 2 sections D et C , puis les NMD de la section B. (rédaction au fil de l'année pour cette section B, contrairement au registre de mariage des section D et C de cette même année, en un registre distinct et sous la cote 3E 12574)

Cela rend le registre 3E 012546 consultable en salle de lecture, mais n'est pas publiable.

Je vous invite à me donner l'(es) acte(s) que vous souhaitez afin que je puisse vous faire parvenir cela.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
xmeneboode
Membres
Membres
Messages : 5
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 12:21
Localisation : Orléans (45)
Contact :

Re: Coudekerque-Branche - 1923 - Mariages - Manque un tome?

Message non lu par xmeneboode »

Merci pour ces explications.
La présence de naissances postérieures à 1920 sur ce microfilm en empêche la mise en ligne pour le moment.

Puisque vous me le proposez si gentiment, pourriez vous m'envoyer le mariage cité:
MENEBOODE Maurice Albert Cornil x BELLET Marie Antoinette Henriette du 21 Avril 1923 B

Merci encore.

Cordialement,
Xavier
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Coudekerque-Branche - 1923 - Mariages - Manque un tome?

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

C'est tout à fait cela.

Je vous fais parvenir l'acte par message privé.
(ce registre contenant cet acte ne peut pas être encore publié sur internet)

Et je vais trier les registres numériques puis contrôler toute l'indexation depuis 1901... ;)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ANNÉES MANQUANTES »