Ce mardi 11 février, pb d'accès au site internet

Pour les demandes de recherches ou d'aide, voir la rubrique dédiée !!
Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'oubliez pas :
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Ce mardi 11 février, pb d'accès au site internet

Message non lu par webmestre »

Bonjour à tous,

Nous constatons ce mardi matin un souci d'accès au site internet (Le délai d’attente est dépassé).
Nos services informatique font le nécessaire au rétablissement du site internet.
Patience...

Merci de votre compréhension.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ce mardi 11 février, pb d'accès au site internet

Message non lu par webmestre »

Bonjour à tous,

Le souci est réparé.. L'accès est de nouveau possible.
Bonnes recherches à tous
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
luciee
Expert
Expert
Messages : 289
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 21:38

Re: Ce mardi 11 février, pb d'accès au site internet

Message non lu par luciee »

webmestre a écrit :Bonjour à tous,

Nous constatons ce mardi matin un souci d'accès au site internet (Le délai d’attente est dépassé).
Nos services informatique font le nécessaire au rétablissement du site internet.
Patience...

Merci de votre compréhension.

Bonjour Mr Mouveaux
Bonjour tous et toutes
Grand grand Merci à vous et aux AD du Nord
Nous pouvons accéder de nouveau aux Archives en ligne
Merci encore à vous
Bonne journée
Amicalement
a-grandame
Membres
Membres
Messages : 4
Enregistré le : lun. 16 juil. 2018 14:49

Re: Ce mardi 11 février, pb d'accès au site internet

Message non lu par a-grandame »

Bonjour,
Les permaliens, tels que définis dans le fichier PDF, semblent ne plus fonctionner. On se retrouve sur une page noire, avec un index de page 0/103, et "mise au point" en haut au centre.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ce mardi 11 février, pb d'accès au site internet

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Compte tenu de l'arrêt de FlashPlayer, depuis des mois nous travaillons à une refonte complète du site internet.
Cette mise à jour devrait intervenir avant la fin de ce semestre et l'une des améliorations sera que chaque vue bénéficiera d'un lien ARK.

Je vous propose de patienter jusque là.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
paddy92500
Membres
Membres
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 07:20

Re: Ce mardi 11 février, pb d'accès au site internet

Message non lu par paddy92500 »

webmestre a écrit : Cette mise à jour devrait intervenir avant la fin de ce semestre et l'une des améliorations sera que chaque vue bénéficiera d'un lien ARK.

Je vous propose de patienter jusque là.
L'arrivée de liens :ark est une bonne nouvelle. A condition toutefois que les nouveaux liens soient compatibles avec les règles qui existaient et les tables qui avaient été publiées, et qui semblent avoir disparu (j'espère que je me trompe). Un règle de correspondance? Ou mieux, un module qui donnerait le lien ark à partir des références ( du type parm1 "FRESNES SUR ESCAUT > 5 Mi 51 R 024" et parm2 "vue". Techniquement, ce n'est pas insurmontable, tout dépend de la volonté du prestataire des ADN (qui de toute manière l'intégrera à son logiciel...).

Parce que sinon, ce sont des années d'archives de ceux qui ont fait confiance aux dites tables qui disparaitront instantanément!

Et puis, il faudrait que les lien ark soient véritablement pérennes: d'autres AD ont la très fâcheuse habitude de changer les leurs qui du coup sont tout sauf pérennes.

Bon, espérons sinon que l'été sera pluvieux et qu'on aura du temps, beaucoup de temps pour reconstruire toutes ses archives...
paddy92500
Membres
Membres
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 07:20

Re: Ce mardi 11 février, pb d'accès au site internet

Message non lu par paddy92500 »

webmestre a écrit :Bonjour,

Compte tenu de l'arrêt de FlashPlayer, depuis des mois nous travaillons à une refonte complète du site internet.
Cette mise à jour devrait intervenir avant la fin de ce semestre et l'une des améliorations sera que chaque vue bénéficiera d'un lien ARK.

Je vous propose de patienter jusque là.
Et par ailleurs, je constate que les liens "pérennes" que j'ai stockés à partir des tables publiées sur le site ne fonctionnent plus aujourd'hui. Espérons que ce ne soit que temporaire...
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ce mardi 11 février, pb d'accès au site internet

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Je vais créer 2 posts spécifiques :

* pour les liens pérennes
* et un autre pour communiquer sur l'avancée de notre refonte et tenter de répondre à vos questionnements et inquiétude..

Les 2 en annonces dans la rubrique : Problème informatique à l'accès aux "ARCHIVES EN LIGNE" du site Internet des AdN

En effet, la discussion sur de tels sujets ne sont pas pertinents ici en ce post.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
paddy92500
Membres
Membres
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 19 mars 2015 07:20

Re: Ce mardi 11 février, pb d'accès au site internet

Message non lu par paddy92500 »

webmestre a écrit :Bonjour,

Je vais créer 2 posts spécifiques :

* pour les liens pérennes
* et un autre pour communiquer sur l'avancée de notre refonte et tenter de répondre à vos questionnements et inquiétude..

Les 2 en annonces dans la rubrique : Problème informatique à l'accès aux "ARCHIVES EN LIGNE" du site Internet des AdN

En effet, la discussion sur de tels sujets ne sont pas pertinents ici en ce post.
Merci. C'est en effet une très bonne idée. Une annonce ici avec l'URL qui va bien?

Et bon courage, parce que ces migrations, ce n'est jamais simple.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Ce mardi 11 février, pb d'accès au site internet

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Je termine à l'instant les 2 fichiers pdf.
Pour les liens pérennes, j'ai fais un message en annonce globale.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aide à l'utilisation du Forum »