Enfants orphelins/Assistés à Escaudain en 1936

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
Danifa53
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2020 17:19

Enfants orphelins/Assistés à Escaudain en 1936

Message non lu par Danifa53 »

Bonjour,
Je cherche en vain le fil qui va me permettre de retrouver le parcours de mon père, mes tantes et oncles suite aux décès de leurs parents.
Mon grand-père est décédé en 1935 et ma grand-mère en 1936. Ils avaient à cette époque 7 enfants de 15, 11 (mon père), 10, 8 (jumeaux), 6 et 4 ans. Venus de Pologne en 1922, aucune autre famille n'était disponible pour accueillir ces petits. Je les ai presque tous connus alors que j'étais enfant.
Il est d'ailleurs fort probable que ces enfants aient été assistés avant le décès de mes grand-parents étant donné que ces derniers étaient hospitalisés long séjour.
Mon père (décédé en 2018) avait été placé dans une ferme du Pas-De-Calais -où je passais d'excellentes vacances d'été. Je suppose qu'il en a été de même pour les autres.
Aucune info sur les "grands" sites parisiens (Assistance publique et autres).
Il me semble plus pertinent de chercher en amont , mais où ? Dans son n° 233 de la Revue Française de Généalogie, il est préconisé les archives municipales (série Q) ou départementales (série X). En ligne et du fond de ma campagne, je ne trouve pas ces séries.
Je remercie par avance tous ceux qui pourraient m'apporter une idée.
Cordialement
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5279
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Enfants orphelins/Assistés à Escaudain en 1936

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Les Archives départementales du Nord sont fermées jusqu'à nouvel ordre. Tous les services au public sont interrompus (salle de lecture, traitement des demandes par courrier et courriel). Votre demande ne pourra être traitée qu'après la réouverture.

Merci de votre compréhension.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Danifa53
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2020 17:19

Re: Enfants orphelins/Assistés à Escaudain en 1936

Message non lu par Danifa53 »

Bonjour,
Merci de m'indiquer si je vais devoir renouveler ma demande ou si celle-ci va être traitée lors de votre reprise ?
Cordialement,
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »