recherche décès sans date ni ville

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
luckymaxou
Membres
Membres
Messages : 13
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 20:47

recherche décès sans date ni ville

Message non lu par luckymaxou »

Bonjour à vous tous et merci pour ce forum,
je suis nouveau et beaucoup perdu.
comment puis je trouver la date et le lieu de décès de mon grand père, mort entre 1926 et 1936, j'ai son acte de naissance à Roubaix mais il n'est fait aucune mention du lieu et date du décès.
si ca peut aider, c'est Charles Desbonnets, né le 15 mai 1904 à Roubaix (c'est sûr, j'ai la copie de l'acte sous les yeux)
Comment puis je trouver merci de m'aider
Cordialement
Alain
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5282
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: recherche décès sans date ni ville

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Les Archives départementales du Nord sont fermées jusqu'à nouvel ordre. Tous les services au public sont interrompus (salle de lecture, traitement des demandes par courrier et courriel). Votre demande ne pourra être traitée qu'après la réouverture.

Merci de votre compréhension.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
luciee
Expert
Expert
Messages : 289
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 21:38

Re: recherche décès sans date ni ville

Message non lu par luciee »

luckymaxou a écrit :Bonjour à vous tous et merci pour ce forum,
je suis nouveau et beaucoup perdu.
comment puis je trouver la date et le lieu de décès de mon grand père, mort entre 1926 et 1936, j'ai son acte de naissance à Roubaix mais il n'est fait aucune mention du lieu et date du décès.
si ca peut aider, c'est Charles Desbonnets, né le 15 mai 1904 à Roubaix (c'est sûr, j'ai la copie de l'acte sous les yeux)
Comment puis je trouver merci de m'aider
Cordialement
Alain
Bonjour Alain
Bonjour Mr MOUVEAUX
Toutes et tous
Alain, voici l'acte de décès de votre grand père Charles DESBONNETS sur Roubaix en 1933 et acte n° 1883
Bonne fin de journée
Prenez soin de vous
Amicalement

https://archivesdepartementales.lenord. ... mg_num=315
luckymaxou
Membres
Membres
Messages : 13
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 20:47

Re: recherche décès sans date ni ville

Message non lu par luckymaxou »

Bonjour,
merci infiniment Luciee, c'est super !
il s'agit bien du bon document, c'est bien mon grand père et la fin d'un mystère pour toute ma famille.
Désolé de ne pas avoir répondu avant je n'ai pas été avisé du nouveau post, pourtant la case m'avertir... est bien cochée, je vais aller voir dans mes spams.
Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai cherché et n'ai pas trouvé. Concrètement, comment avez vous fait pour trouver cette page ? cela pourra me resservir et servir à d'autres.
merci encore et toutes les amitiés d'un chti vivant au soleil à Montpellier.
luciee
Expert
Expert
Messages : 289
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 21:38

Re: recherche décès sans date ni ville

Message non lu par luciee »

luckymaxou a écrit :Bonjour,
merci infiniment Luciee, c'est super !
il s'agit bien du bon document, c'est bien mon grand père et la fin d'un mystère pour toute ma famille.
Désolé de ne pas avoir répondu avant je n'ai pas été avisé du nouveau post, pourtant la case m'avertir... est bien cochée, je vais aller voir dans mes spams.
Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai cherché et n'ai pas trouvé. Concrètement, comment avez vous fait pour trouver cette page ? cela pourra me resservir et servir à d'autres.
merci encore et toutes les amitiés d'un chti vivant au soleil à Montpellier.

Bonjour luckymaxou
Bonjour Mr MOUVEAUX
Toutes et tous
Luckymaxou, vous avez indiqué sur votre demande que Charles DESBONNETS était décédé entre 1926 et 1936
J'ai consulté les Tables Décennales de 1923 à 1932 sur Roubaix qui n'a rien donné
Par chance les actes de Décès sont en ligne jusqu'en 1936 et plus
J'ai pris le premier registre après la fin des TD (Tables Décennales) et l'année1933, et vu les Tables annuelles en fin de ce registre ?.
Je vous souhaite bonne chance sur vos futures recherches
Une bonne journée et un bon week-end
Prenez soin de vous
Amicalement
luckymaxou
Membres
Membres
Messages : 13
Enregistré le : sam. 25 avr. 2020 20:47

Re: recherche décès sans date ni ville

Message non lu par luckymaxou »

Merci Luciee pour le mode d'emploi
Amicalement
Alain
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »