Je ne trouve pas un acte de mariage

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
Sylvana Parrot
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 14 mai 2020 11:18

Je ne trouve pas un acte de mariage

Message non lu par Sylvana Parrot »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je vous salue tous bien amicalement.

J'ai un souci avec un acte de mariage qui devrait se trouver au 12/04/1913 sur les registres de Douai et que je ne trouve pas.
M. Desclodure Albert et Parrot Berthe Marie se seraient mariés à cette date. Ils ont eu un enfant née le 31/10/1913 au Hameau Dorignies. Y aurait-il des registres de mariage spécifiques à ce hameau et si oui, où le trouver dans les archives?
Par avance un grand merci pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter.
Sylvana
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Je ne trouve pas un acte de mariage

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Les Archives départementales du Nord sont fermées jusqu'à nouvel ordre. Tous les services au public sont interrompus (salle de lecture, traitement des demandes par courrier et courriel). Votre demande ne pourra être traitée qu'après la réouverture.

Merci de votre compréhension.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
luciee
Expert
Expert
Messages : 289
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 21:38

Re: Je ne trouve pas un acte de mariage

Message non lu par luciee »

Sylvana Parrot a écrit :Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je vous salue tous bien amicalement.

J'ai un souci avec un acte de mariage qui devrait se trouver au 12/04/1913 sur les registres de Douai et que je ne trouve pas.
M. Desclodure Albert et Parrot Berthe Marie se seraient mariés à cette date. Ils ont eu un enfant née le 31/10/1913 au Hameau Dorignies. Y aurait-il des registres de mariage spécifiques à ce hameau et si oui, où le trouver dans les archives?
Par avance un grand merci pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter.
Sylvana

Bonjour Sylvana
Bonjour Mr MOUVEAUX
Bonjour toutes et tous
L'acte de Mariage de Albert et de Berthe Marie n'est pas noté sur les Tables Décennales de Douai.
Par une recherche sur Albert DESCLODURE, on le trouvé né à Montluçon ( Allier ) le 28.11.1891 en acte n° 590
Une mention illisible sur le lieu du Mariage y est notée en date du 12.04.1913 et la ville ne serait pas Douai.
Possibilité de lecture et sans certitude la commune de Couthenans ( Haute Saône )
Bonne chance sur la lecture
Bon après midi
Prenez soin de vous
Amicalement

http://recherche.archives.allier.fr/ark ... Bmwo/1/100
Sylvana Parrot
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 14 mai 2020 11:18

Re: Je ne trouve pas un acte de mariage

Message non lu par Sylvana Parrot »

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse. Nous allons patienter.
Cordialement
Sylvana Parrot
luciee
Expert
Expert
Messages : 289
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 21:38

Re: Je ne trouve pas un acte de mariage

Message non lu par luciee »

Bonjour Sylvana
Bonjour Mr MOUVEAUX
Bonjour toutes et tous
L'acte de Naissance de Berthe Marie PARROT en acte n° 102 sur Montluçon('03)

http://recherche.archives.allier.fr/ark ... 4j7T2/1/18

L'acte de Remariage sur Douai de Berthe Marie PARROT de 1921

https://archivesdepartementales.lenord. ... mg_num=157


Et la commune du 1er Mariage qui pourrait être Echenans (25 ) et Echenans (70), et simple hypothèse de ma part
Pas d'actes et de tables pour confirmer ou pas, seulement les recensements dans ces deux communes qui ne m' ont pas apporté de réponses.

Bonne chance sur cette recherche
Bon après midi
Prenez soin de vous
Amicalement
margot1879
Expert
Expert
Messages : 438
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 10:23

Re: Je ne trouve pas un acte de mariage

Message non lu par margot1879 »

bonjour

la ville pourrait etre Gouhenans Haute-Saône (70110 )


https://fr.wikipedia.org/wiki/Gouhenans



cordialement
Sylvana Parrot
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 14 mai 2020 11:18

Re: Je ne trouve pas un acte de mariage

Message non lu par Sylvana Parrot »

luciee a écrit :
Sylvana Parrot a écrit :Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, je vous salue tous bien amicalement.

J'ai un souci avec un acte de mariage qui devrait se trouver au 12/04/1913 sur les registres de Douai et que je ne trouve pas.
M. Desclodure Albert et Parrot Berthe Marie se seraient mariés à cette date. Ils ont eu un enfant née le 31/10/1913 au Hameau Dorignies. Y aurait-il des registres de mariage spécifiques à ce hameau et si oui, où le trouver dans les archives?
Par avance un grand merci pour toutes les informations que vous pourrez m'apporter.
Sylvana

Bonjour Sylvana
Bonjour Mr MOUVEAUX
Bonjour toutes et tous
L'acte de Mariage de Albert et de Berthe Marie n'est pas noté sur les Tables Décennales de Douai.
Par une recherche sur Albert DESCLODURE, on le trouvé né à Montluçon ( Allier ) le 28.11.1891 en acte n° 590
Une mention illisible sur le lieu du Mariage y est notée en date du 12.04.1913 et la ville ne serait pas Douai.
Possibilité de lecture et sans certitude la commune de Couthenans ( Haute Saône )
Bonne chance sur la lecture
Bon après midi
Prenez soin de vous
Amicalement

http://recherche.archives.allier.fr/ark ... Bmwo/1/100
Bonjour,
Un grand merci pour cette lecture, effectivement on peut le lire comme ça. Je vais chercher de ce côté là.
Encore merci pour votre aide précieuse.
Bonne fin de journée.
Bien cordialement
Sylvana.
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »