Acte naissance Augustin Joseph Faucompret

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
nfaucompret
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 15:29

Acte naissance Augustin Joseph Faucompret

Message non lu par nfaucompret »

Bonjour

Je recherche l'acte de naissance de Augustin Joseph Faucompret, mentionné comme Faucompré dans l'acte de mariage de son fils en 1864, et âgé de 39 ans au moment de son propre mariage en 1845 à Houplin donc plutôt autour de 1805-1806 pour son acte de naissance. Né à Houplin, d'apprès son acte de mariage, mais en cherchant dans les tables décennales d'Houplin, dans lesquelles je retrouve d'ailleurs bien sa femme, je ne le trouve pas dans la période 1792-1822. Toujours d'après son acte de mariage, son père serait Augustin Joseph Faucompret (donc mêmes prénoms et nom de famille).

Dans les tables décennales, de 1792-1802 de Houplin, je retrouve deux Faucompret, Michel Narcisse et Louis Joseph, tous deux fils de Augstin Joseph Faucompret - probablement le père de l'Augstin Joseph qui s'est marié en 1854.

Si quelqu'un pouvait m'aider pour ces deux Augstin Joseph Faucompret/Faucompré...
En vous remerciant par avance,
Modifié en dernier par nfaucompret le lun. 21 sept. 2020 10:20, modifié 1 fois.
luciee
Expert
Expert
Messages : 289
Enregistré le : ven. 20 mars 2015 21:38

Re: Acte naissance Auguste Joseph Faucompret

Message non lu par luciee »

nfaucompret a écrit :Bonjour

Je recherche l'acte de naissance de Augustin Joseph Faucompret, mentionné comme Faucompré dans l'acte de mariage de son fils en 1864, et âgé de 39 ans au moment de son propre mariage en 1845 à Houplin donc plutôt autour de 1805-1806 pour son acte de naissance. Né à Houplin, d'apprès son acte de mariage, mais en cherchant dans les tables décennales d'Houplin, dans lesquelles je retrouve d'ailleurs bien sa femme, je ne le trouve pas dans la période 1792-1822. Toujours d'après son acte de mariage, son père serait Augustin Joseph Faucompret (donc mêmes prénoms et nom de famille).

Dans les tables décennales, de 1792-1802 de Houplin, je retrouve deux Faucompret, Michel Narcisse et Louis Joseph, tous deux fils de Augstin Joseph Faucompret - probablement le père de l'Augstin Joseph qui s'est marié en 1854.

Si quelqu'un pouvait m'aider pour ces deux Augstin Joseph Faucompret/Faucompré...
En vous remerciant par avance,


Bonjour nfaucompret
Bonjour tous et toutes
Augustin Joseph FAUCOMPRET est né à Seclin, voici cet acte dans le lien ci dessous
Bonne journée à vous
Bonne journée à tous et toutes et bonne nouvelle semaine
Prenez soin de vous
Amicalement


https://archivesdepartementales.lenord. ... mg_num=176
nfaucompret
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : dim. 20 sept. 2020 15:29

Re: Acte naissance Augustin Joseph Faucompret

Message non lu par nfaucompret »

Bonjour,

Merci beaucoup ! Je n'aurais pas pensé à regarder du côté de Seclin, je me focalisais sur Houplin.

Bien cordialement
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »