BLONDEEL

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
LEYSEN
Membres
Membres
Messages : 47
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 11:17

BLONDEEL

Message non lu par LEYSEN »

Bonjour Madame, Monsieur,

Serait-il possible d'obtenir S.V.P. l'acte de décès de BLONDEEL Jean-Baptiste, époux de Marguerite LEDOUX, décédé à TOURCOING aux environs du 26 septembre 1942 (cette date est la parution du faire-part de décès dans le Journal, les funérailles ayant lieu le 28 septembre 1942) ?

Avec mes remerciements, meilleures salutations.

Régine Leysen
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: BLONDEEL

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Je vous fais parvenir l'acte par mail.
(ce registre contenant cet acte ne peut pas être encore publié sur internet)
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
LEYSEN
Membres
Membres
Messages : 47
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 11:17

Re: BLONDEEL

Message non lu par LEYSEN »

Bonjour Monsieur,

Un très grand merci pour l'envoi de l'acte. En fait, je recherchais l'épouse de Jean-Baptiste BLONDEEL, espérant qu'il s'agirait bien d'une sœur de ma grand-mère paternelle, le nom de Blondeel me disant vaguement quelque chose entendu dans ma jeunesse. Eurêka, c'est bien elle !

J'espère maintenant pouvoir retrouver la trace de son acte de mariage (qui est justement manquant dans les T.D. 1913-1922) et les actes de naissances de ses enfants (apparemment 6 en 1929, d'après le livret militaire de J.B. Blondeel).

Petite question : sur le livret militaire, un papier paraît servir de cache sur des infos ; j'ai rencontré également ce problème sur d'autres livrets militaires. Savez-vous pourquoi S.V.P. ? Y a t-il possibilité de savoir ce qui paraît "caché" ?

Avec mes sincères remerciements, bonne journée à vous.

Régine Leysen
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: BLONDEEL

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Auriez-vous le lien pour accéder à sa fiche militaire (à défaut, le bureau, la classe et son matricule) afin que je puisse regarder cela.

Parfois, sur la vue précédente ou suivante, vous avez la vue avec ce "papier", nommé retombe, relevé..
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
LEYSEN
Membres
Membres
Messages : 47
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 11:17

Re: BLONDEEL

Message non lu par LEYSEN »

Bonsoir Monsieur,

Merci pour votre réponse. Oui, comme j'ai déjà eu ce problème, j'ai regardé 1 fiche avant et 1 fiche après, mais rien n'a été repris. Donc, voici les infos concernant Jean-Baptiste BLONDEEL :

- Bureau : LILLE
- Classe : 1912 (il est noté sur la fiche "classe de mobilisation : 1906") ?...
- Registre : n° 8
- N° matricule : 3931

J'ai eu le même souci sur la fiche de mon grand-père Henri LEYSEN :

- Bureau : LILLE
- Classe : 1916
- Registre : n° 9
- N° matricule : 4490

Avec mes remerciements, bien sincèrement.

Régine Leysen
LEYSEN
Membres
Membres
Messages : 47
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 11:17

Re: BLONDEEL

Message non lu par LEYSEN »

Bonsoir Monsieur,

Serait-il possible d'obtenir S.V.P. l'acte de naissance de André Jean BLONDEEL, né à Tourcoing le 27 février 1928 ?

Avec mes remerciements, sincères salutations.

Régine LEYSEN
LEYSEN
Membres
Membres
Messages : 47
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 11:17

Re: BLONDEEL

Message non lu par LEYSEN »

Bonsoir Monsieur,

Suite à ma demande du 3 août 2020, avez-vous eu le temps de regarder ce problème S.V.P. (que je vous rappelle ci-dessous) ?

Petite question : sur le livret militaire, un papier paraît servir de cache sur des infos ; j'ai rencontré également ce problème sur d'autres livrets militaires. Savez-vous pourquoi S.V.P. ? Y a t-il possibilité de savoir ce qui paraît "caché" ?

Avec mes sincères remerciements,

Régine LEYSEN
LEYSEN
Membres
Membres
Messages : 47
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 11:17

Re: BLONDEEL

Message non lu par LEYSEN »

Bonsoir,

Suite à ma dernière demande, vous m'avez adressé un message le 6 novembre dont la teneur est :

Vous recevez cet e-mail car votre message « Re: BLONDEEL » sur « Le forum »
(forum des "Archives départementales du Nord") a été approuvé par un
modérateur ou un administrateur.

mais je n'ai reçu aucun document ni aucune réponse. Est-ce normal S.V.P. ? oubli ? ou dois-je encore attendre ?

Avec mes remerciements, meilleures salutations.

Régine LEYSEN
LEYSEN
Membres
Membres
Messages : 47
Enregistré le : mar. 7 avr. 2015 11:17

BLONDEEL

Message non lu par LEYSEN »

Bonsoir Monsieur,

Serait-il possible d'obtenir S.V.P. l'acte de naissance de André Jean BLONDEEL, né à Tourcoing le 27 février 1928 ?

Avec mes remerciements, sincères salutations.

Régine LEYSEN
AdN_mod_NT
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 446
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: BLONDEEL

Message non lu par AdN_mod_NT »

Bonjour,

Je vous fais parvenir l'acte de naissance par message privé.
Cordialement
Verrouillé

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »