Téléchargement des fichiers

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
Laurentmozzone
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : mer. 18 nov. 2020 16:25

Téléchargement des fichiers

Message non lu par Laurentmozzone »

Bonjour, je cherche et ai trouvé les fiches signalétiques de mes arrière-grand-père et arriere-arrière-grand-père mais je n’arrive pas à les télécharger... les imprimer les rend illisibles... et quand je fais ajouter à la sélection ça ne fonctionne pas..... j’ai du louper quelque chose et ça m’embête car je pense pouvoir remonter sur plusieurs générations!!! Pouvez vous m’éclairer?
Vous en remerciant par avance
Cordialement
Laurent mozzone
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5360
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Téléchargement des fichiers

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Effectivement, du fait de la technologie Flash Player encore utilisée sur notre site, le téléchargement n'est pas possible.

Néanmoins, si vous pouvez patienter un peu, du fait de la refonte totale de notre site, cela sera bientôt possible.
Voir l'info : https://archivesdepartementales.lenord.fr/?id=858
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Julopolo
Membres
Membres
Messages : 22
Enregistré le : sam. 31 oct. 2020 10:28

Re: Téléchargement des fichiers

Message non lu par Julopolo »

Bonjour,
Tablez-vous toujours sur la fin d'année 2020 pour la mise en place du nouveau système HTML 5 ?
Car fin 2020, Flash disparaîtra, et l'échéance commence à sérieusement se rapprocher...
Merci d'avance pour votre retour.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5360
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Téléchargement des fichiers

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

On bosse, on bosse... ;)
Mais les contraintes de la pandémie, les obligations de télétravail pour les uns et les autres, ne nous facilitent pas la tâche en ce marathon...
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Julopolo
Membres
Membres
Messages : 22
Enregistré le : sam. 31 oct. 2020 10:28

Re: Téléchargement des fichiers

Message non lu par Julopolo »

Je vous remercie pour votre retour.
J'ai vraiment hâte que les liens ark soient disponibles, et je croise les doigts pour que tous les registres gardent le même nombre de pages. En effet, jusqu'à présent, pour retrouver un acte rapidement, je note toujours le numéro de vue.
ex : LILLE > 3 E 15096, vue 220/311
J'espère que dans la prochaine version, ce registre (pris au hasard) aura toujours 311 pages, ce qui me permettra de trouver le futur lien ark rapidement.

Si je parle de cela, c'est que dans les registres du Pas-de-Calais, il y a eu une mise à jour en septembre, et certains registres ont parfois plus de pages, ce qui engendre une grosse perte de temps pour retrouver tout ce que l'on avait déjà cherché une première fois.

Enfin, bref, l'essentiel, c'est que cela fonctionne à terme.
Bon courage à toute l'équipe ! ;)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »