arbre généalogique

Leon Wartel
Membres
Membres
Messages : 5
Enregistré le : mer. 9 mars 2016 10:25

arbre généalogique

Message non lu par Leon Wartel »

Chère,

Mon grand-père, Victor Eugène Goossens, est né à Lille le 28/02/1881
et son frère Julien Victor Goossens lui aussi est né à Lille le 30/10/1882.
Leur mère, mon arrière-grand-mère, Marie Goossens, est née à Bruxelles le 19/02/1860 et décédée à Lille le 5/11/1882.

J'essaye de découvrir ce qui est arrivé à mon grand-père, Victor Eugène Goossens, et à son frère, après la mort de leur mère Marie Goossens décédée
six jours après la naissance de Julien Victor.

Ont-ils été admis dans un orphelinat (Hospice des Enfants?)
ou ont-ils été accueillis par leur grand-père Phillippe Goossens né à Bruxelles le 22/11/1835 et décédé à Lille le 24/6/1899.

Phillippe Goossens a vécu à Lille à partir de 1868 et s'est marié le 12/4/1869 avec Cornélie Eeckhoud à Lille. Il a vécu au 67 rue Solferino, également au 69 rue Saint Sauveur, 99 rue Saint Sauveur et aussi au 1 rue Malpart.

Mon grand-père Victor Eugène Goossens a été reconnu comme son fils légal par Julien Henri Wartel le 7/11/1901 à Lille.
certificat de reconnaissance: Lille / N (17/09 / 1901-25 / 11/1901) 252/336 acte5432bi.

Comment et où puis-je trouver ces informations.

Avec mes sincères salutations,

Léon Wartel
Wichelsesteenweg 23A12
B-9340 Lede
Belgique
+32476941784
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5360
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: arbre généalogique

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Le Forum des Archives départementales du Nord ayant pour principal but de vous aider dans les recherches au sein des archives numérisées mises en ligne sur notre site internet, il n’a donc pas pour vocation à recueillir les demandes de recherches sur d’autres fonds d’archives, pour lesquelles notre salle de lecture mise à votre disposition reste le moyen à privilégier.

A défaut de pouvoir facilement vous y rendre, vous pouvez nous faire part de cette demande de recherche par mail (archivedep@lenord.fr) en reprenant l'ensemble de votre message.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche au sein de la rubrique "Consulter" »