Bouteille à la mer pour VERBEYLEN Yvonne

Carole Duhem
Membres
Membres
Messages : 32
Enregistré le : mar. 5 juin 2018 14:37

Bouteille à la mer pour VERBEYLEN Yvonne

Message non lu par Carole Duhem »

Bonjour à tous et toutes,
Eh bien voilà, mon arrière grand-mère est née le 28/12/1859 à Lille jusque là c'est facile.
Depuis un certain, je cherchais son acte de décès....
Impossible de trouver!!!
Et cette semaine est une bonne semaine !!! (j'ai trouvé plusieurs renseignements pour mon arbre)
J'ai trouvé en allant voir et revoir d'autres site de recherche généalogique une bonne info, enfin à moitié
J'ai trouvé sa date de décès 1916 mais hélas pas le lieu ....il faut s'abonner ....(assez couteux d'ailleurs)
Je suis déjà abonnée, je ne peux pas me permettre de m'abonner une deuxième fois hélas... en plus sans savoir si c'est correct...
La seule info que je vois c'est : Registre d'état civil des décès dans le Nord, France,1820 - 1935.
Pensez-vous que l'on peut retrouver une personne sans le lieu du décès? difficile je pense....
C'est quand même jeune pour mourir et dire que ma grand-mère avait essayé de la retrouver...
On m'a conseillé de mettre ma bouteille ici au cas où....
Voilà, je la lance, merci d'avance
Bonne fin de journée
Carole Duhem
Membres
Membres
Messages : 32
Enregistré le : mar. 5 juin 2018 14:37

Re: Bouteille à la mer pour VERBEYLEN Yvonne

Message non lu par Carole Duhem »

Bonjour à tous et toutes,

A peine le temps de jeter ma bouteille à la mer que j'ai trouvé une réponse sur un site de recherche généalogique!
Depuis des années, je cherchais cette réponse ....
Un vrai bonheur!!!!
Elle était à Rosendaël dans le Nord (près de Dunkerque)
Bonne journée à tous et toutes
Carole
Carole Duhem
Membres
Membres
Messages : 32
Enregistré le : mar. 5 juin 2018 14:37

Re: Bouteille à la mer pour VERBEYLEN Yvonne

Message non lu par Carole Duhem »

Bonjour à tous et toutes,
Me voici avec une autre question
J'ai donc retrouvé la trace de mon arrière grand-mère à Rosendaël (près de Dunkerque) en 1916 (année de son décès.
J'ai, par hasard, regardé les tables de succession sans y croire et je l'ai trouvé!!
Donc, en 1916n page 193/203 (n°178)
J'ai presque tout compris avec l'écriture
Par contre si quelqu'un pouvait m'expliquer la dernière colonne : date du certificat que le défunt ne possédait aucun actif ou de consignation au sommier ou mention spéciale concernant les enfants mineurs.
Le début, j'ai compris après c'es plus difficile...
Pensez-vous qu'il existe encore ce dossier de succession et si oui on peut le trouver où?
C'est juste pour essayer de retracer sa route de Roubaix à Rosendaël, pour essayer de comprendre
Merci d'avance
Bonne journée
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5380
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Bouteille à la mer pour VERBEYLEN Yvonne

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Avec un résumé de votre recherche et trouvaille en tables de succession, avec tout de même le maximum d'info pour nous aider, je vous conseille de nous faire un mail à
archivedep@lenord.fr
En prenant patience pour la réponse compte tenu des congés et des impératifs sanitaires qui amènent les internautes ou lecteurs à nous faire beaucoup, beaucoup de demandes de recherches.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Carole Duhem
Membres
Membres
Messages : 32
Enregistré le : mar. 5 juin 2018 14:37

Re: Bouteille à la mer pour VERBEYLEN Yvonne

Message non lu par Carole Duhem »

Bonjour,
D'accord je vais faire cela
Merci pour votre réponse
Bonne fin de journée
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche au sein de la rubrique "Consulter" »