Saint-Aubert

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
Ludovic Ledieu
Membres
Membres
Messages : 35
Enregistré le : sam. 21 mars 2015 15:05

Saint-Aubert

Message non lu par Ludovic Ledieu »

Bonjour,

Certaines pages du microfilm 5 Mi 14 R 035 sont pratiquement illisibles. C'est le cas notamment de la page de droite de la vue n°525 / 992 (registre consulté depuis la recherche par cote).

D'après les renseignements glanés sur internet, il y aurait sur la page de droite le baptême de Michel LEGRAND du 09/01/1687.

Les registres présents dans ce microfilm sont-ils déposés aux archives départementales ? Si oui, leur état permet-il une consultation pour permettre une numérisation au moins des pages illisibles sur le microfilm ?

Cordialement,
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5282
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Saint-Aubert

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Effectivement, la partie droite n'est pas visible... Nous avons scanné la page et je l'installe à la place de l'ancienne..
Merci de l'info !
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Ludovic Ledieu
Membres
Membres
Messages : 35
Enregistré le : sam. 21 mars 2015 15:05

Re: Saint-Aubert

Message non lu par Ludovic Ledieu »

Génial ! Je ne pensais pas que ce serait si simple, il va falloir qu'on vous signale les autres pages qui sont dans ce cas ;)

J'ai donc maintenant l'explication de la mention de dispense d'affinité spirituelle au mariage de Jean LEGRAND et Antoinette VALLET le 18/10/1694 à Saint-Aubert. La seconde épouse de Jean LEGRAND était marraine de de Michel LEGRAND fils du premier mariage.

Un très grand merci,
Ludovic Ledieu
Membres
Membres
Messages : 35
Enregistré le : sam. 21 mars 2015 15:05

Re: Saint-Aubert

Message non lu par Ludovic Ledieu »

Oups ! J'ai l'impression que vous avez mal positionné la nouvelle numérisation sur le microfilm, vue 524 au lieu de 525 ou 526 (identiques). Du coup, on a perdu la vue 524 :(
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5282
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Saint-Aubert

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Je vais vérifier demain car si c'est effectivement "rapide" de changer une image tronquée ou mauvaise par une autre, je ne visualise le résultat que le lendemain ! (duplication sur les serveurs). J'ai mon post-it sur mon bureau pour voir le résultat, mais vous avez été plus rapide !!!
Pas de panique, je vais modifier cela ! ;)
Merci d'avoir vérifié également.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Ludovic Ledieu
Membres
Membres
Messages : 35
Enregistré le : sam. 21 mars 2015 15:05

Re: Saint-Aubert

Message non lu par Ludovic Ledieu »

Bonjour,

Dans le même microfilm 5 Mi 14 R 035, la vue n°777/992 est difficilement lisible. Est-il possible de refaire une numérisation de meilleure qualité ?

Sur la page de droite, on y trouve par exemple le baptême de Anne MARCAIX en 08/1632.

Merci,
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5282
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Saint-Aubert

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Le temps que cela se mette à jour sur l'ensemble des serveurs... Nous venons de remplacer l'image..
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Ludovic Ledieu
Membres
Membres
Messages : 35
Enregistré le : sam. 21 mars 2015 15:05

Re: Saint-Aubert

Message non lu par Ludovic Ledieu »

Merci beaucoup.

Ludovic Ledieu
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »