ACTE MANQUANT

Maglalie
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : lun. 14 nov. 2022 15:12

ACTE MANQUANT

Message non lu par Maglalie »

Bonjour

Je trouve sur la commune de Troisvilles plusieurs ancêtres sur les tables décennales mais lorsque je vais à la recherche de l'acte en question à l'année ces actes sont absents des actes civil parfois malgré leur inscription en récapitulatif annuel. Pour d'autres, l'inscription aux tables décennales est là mais pas d'acte sur les années correspondantes. :?:
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5369
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: ACTE MANQUANT

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Afin de pouvoir vous aider et voir ce qu'il en est, il faudrait nous donner plus d'éléments.
Dates, périodes..

C'est peut-être des retranscription du fait des originaux détruits pour faits de guerres. On remarque cela par l'absence de signatures.

Merci.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Maglalie
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : lun. 14 nov. 2022 15:12

Re: ACTE MANQUANT

Message non lu par Maglalie »

/Bonjour

J'ai trouvé certains actes mal repertoriés, mais je cherche toujours l'acte de décès de PLUCHARD Marie Arthémise (née le 20/02/1825 à Toisvilles, Mariée le 26/09/1848 à Beaumont en Cambresis) qui selon les tables decennales est décédé à troisvilles le 05/09/1888. Malgré toutes ces informations je ne la trouves pas dans les registres d'actes civils de Troisvilles.

Merci pour cette aide
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5369
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: ACTE MANQUANT

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Hélas, c'est ce que je craignais en vous lisant : les 2 microfilms "1 Mi EC 604 R 001" et "1 Mi 323 R 006" sont des reconstitutions.
Visiblement les tables décennales étant des registres à part n'ont, eux, pas été détruits.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ANNÉES MANQUANTES »