Bonjour,
je recherche des renseignement sur mon oncle Gaston Henri Cornil Bossaert, né le 23 juin 1918 à Rosendaël (Dunkerque) (j'ai son acte de naissance)
C'est le premier enfant de mon grand-père, issu d'un premier mariage. Personne de ma famille ne semble le connaitre. J'ai retrouvé sa trace grâce à son certificat d'études retrouvé dans les papiers de mon grand-père. En épluchant les tables décennales, j'ai trouvé sa date de naissance et j'ai pu demander son acte de naissance.
Je ne sais rien d'autre de lui, s'il est décédé, où? et je ne sais pas où chercher. Pourriez-vous m'aider?
Merci
où chercher?
Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
- Un questionnement = un message
- Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!
.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
-
- Moderateurs
Re: où chercher?
Bonjour,
Après consultation, en salle de lecture, des tables et des fiches des états signalétiques et des services militaires (matricule N°1251- classe 1938 - Dunkerque - cote 1R 4281) nous pouvons vous apporter l'élément suivant :
Son décès est en date du 30/08/1939 au sanatorium de Felleries.
Pour obtenir une copie de cet acte, il vous faudra contacter la mairie.
Après consultation, en salle de lecture, des tables et des fiches des états signalétiques et des services militaires (matricule N°1251- classe 1938 - Dunkerque - cote 1R 4281) nous pouvons vous apporter l'élément suivant :
Cordialement.

Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)

Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Bonjour,webmestre a écrit :Bonjour,
merci beaucoup pour ces informations! je vais contacter la mairie de Felleries.
Serait-il possible d'avoir une copie de la fiche militaire?
Salutations
-
- Moderateurs
Bonjour,
Je vous fais parvenir la fiche matricule de Gaston Henri Cornil Bossaert par message privé.
Je vous fais parvenir la fiche matricule de Gaston Henri Cornil Bossaert par message privé.
Cordialement.

Merci beaucoup!
-