Copie de dossiers militaire

Conférences, forums, expositions...
Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'oubliez pas :
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire !!

.
jgilson
Membres
Membres
Messages : 18
Enregistré le : lun. 23 oct. 2023 18:55

Copie de dossiers militaire

Message non lu par jgilson »

Bonjour à toutes et à tous,

Est-ce que parmis vous des personnes aurais réussi à obtenir des copies de dossier d'ancêtres militaires certains morts au combat et d'autres beaucoup plus tard et si oui comment ?
Je cherche à obtenir la copie de plusieurs dossier militaire (jai les fiches matricules), je me suis inscrite sur le site du SHD (service historique de la défense) afin de pouvoir faire la recherche des dossiers concerné et les réserver pour demande de duplicata sauf qu'il faut aller chercher la carte de lecteur à vincennes apparement, or c'est pas la porte à côté et je ne sais pas si en ayant le numéro de lecteur je peux réserver sans etre aller la chercher ni finaliser le dossier d'inscription sur place.
De plus je suis dans plusieurs situations pour certains ancêtres (dont j'ai tous la fiche matricule) :

- je retrouve bien 2 d'entre eux sur le site SHD
- pour les 3 autres il m'indique aucune donnée concernant la recherche.

Le standard téléphonique du site est en fait une boite donner des infos sans pouvoir etre en relation avec un conseiller.
De ce fait je me demandais si certains d'entre vous avez déjà réussi à avoir une copie meme partiel des dossier militaire et si oui comment :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Associations, services d'archives, invitez-nous à vos manifestations ! »