À la découverte de l'histoire de la serrurerie : recherches et documents d'archives

Des liens utiles pour vos recherches
Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'oubliez pas :
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire !!

.
Kevin68
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : mer. 11 oct. 2023 06:43

À la découverte de l'histoire de la serrurerie : recherches et documents d'archives

Message non lu par Kevin68 »

Bonjour à tous,

Désolé si je m'égare un peu du thème du forum mais voilà, je suis fasciné par l'histoire des métiers artisanaux et, récemment, mon attention s'est portée sur l'évolution des techniques de serrurerie à travers les âges. La manière dont les serruriers ont développé leurs compétences et innovations pour sécuriser nos maisons et biens m'intrigue beaucoup. Je me demande comment ces techniques ont évolué, surtout dans notre région, et quelles inventions ou méthodes ont marqué des tournants historiques dans ce domaine. Est-ce que certains d'entre vous auraient des références, des documents d'archives, ou même des anecdotes historiques relatives à ce métier ? Je serais très intéressé de découvrir des illustrations, des brevets, ou des récits concernant l'art de la serrurerie. Toute contribution serait grandement appréciée et enrichirait notre compréhension commune de ce métier fascinant.

Merci d'avance pour votre partage et vos découvertes !

Bien cordialement,
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Un forum, un site internet en lien avec les "archives" ? »