Bonjour, je fais des recherches sur mes arrières grand oncles: le couple Remi Theofiel DE WAELE (1881 Elsegem (Belgique)-1959 Wattrelos) et Marie Philomène AUBERT (1878 Frasnes-lez-Anvaing (Belgique)- avant 1959 (Wattrelos)).
Ils se sont mariés à Frasnes-lez-Anvaing en avril 1911 et donnent naissance à un enfant à Wattrelos en mai 1912 (Émile Rémi Désiré DE WAELE).
Sur plusieurs faire-parts de décés il est indiqué qu'ils ont "des enfants", sur un autre "leur" fils. Je sais que les faire parts ne sont pas toujours très fiables mais je cherche désespérément un autre enfant de ce couple. Sur les TD 1910-1918 (je ne suis pas allé plus loin), je ne vois pas d'autre enfant De Waele.
1/ Peut-être aurais-je un indice sur l'acte de décés du père? Pourriez-vous me le passer? Remi Theofiel (Rémi Théophile) DE WAELE décédé à Wattrelos le 01/05/1959.
2/ Et aussi cet acte de naissance qui pourrait correspondre à un petit enfant: André Rémy Émile DE WAELE né à Wattrelos le 16/05/1937.
3/ J'aimerais beaucoup trouver la date de décés de Marie Aubert à Wattrelos entre 1946 et 1959. Quels autres moyens avons-nous pour faire une recherche?
Merci d'avance!
Amélie
Acte de naissance Wattrelos 1937
-
- Membres
-
- Moderateurs
Re: Acte de naissance Wattrelos 1937
Bonjour,
Pour répondre point par point
1) L'acte de décès en 1959 sera à demander à la mairie. Nous en possédons pas encore cette années là.
2) Je vous fait parvenir l'acte de André Rémy Émile né en 1937 (ce registre ne peut pas encore être publié sur Internet).
Qui est effectivement fils de Emile Rémi Désiré.
3) Hélas, nos tables décennales pour Wattrelos s’arrête en 1942. Je ne retrouve son décès au sein d'aucune bases de données.
Pour répondre point par point

1) L'acte de décès en 1959 sera à demander à la mairie. Nous en possédons pas encore cette années là.
2) Je vous fait parvenir l'acte de André Rémy Émile né en 1937 (ce registre ne peut pas encore être publié sur Internet).
Qui est effectivement fils de Emile Rémi Désiré.
3) Hélas, nos tables décennales pour Wattrelos s’arrête en 1942. Je ne retrouve son décès au sein d'aucune bases de données.
Cordialement.

Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)

Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
-
- Membres
Re: Acte de naissance Wattrelos 1937
Un grand merci pour vos recherches!
-