steenwerck

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
barbu58
Membres
Membres
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015 17:09

steenwerck

Message non lu par barbu58 »

bonjour
les registres passent pour les mariages de 1774 a 1789
pourtant un mariage en 1780 apparaît sur le site de genealo , le registre doit donc exister ?

merci de votre aide


jean michel
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: steenwerck

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Il s'agit effectivement d'une période manquante, en attente de numérisation en interne.

L'information de ce manque est reprise au sein de la page des "erreurs et manques" :
http://www.archivesdepartementales.lenord.fr/?id=492
STEENWERCK
NMD : [1775-1888], [23 mai 1789 - an XII]
Je reviendrais sur ce post informer de la mise en ligne.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
lili49570
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 17:08

Re: steenwerck

Message non lu par lili49570 »

Bonjour,

Mes ancêtres sont issus de steenwerck, je me suis donc renseignée sur les années manquantes de cette ville. Pour cela, j'ai appelé directement les personnes concernées qui m'ont indiqué que les archives de 1774 à 1789 sont manquantes (surement bruler) et donc ne pourront les scanner un jour.

bonne recherche

alice
TAILLIEZ
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : lun. 10 oct. 2016 17:26

Re: steenwerck

Message non lu par TAILLIEZ »

Concernant les années 1775-1788 des BMS de Steenwerck, j'ai vu la bobine des mormons au club de généalogie de Merville, le CGVL.
Je me demande donc pourquoi les ADN ne l'ont pas, a t'elle été volée ?
Les mormons ont enregistrés sur microfilm avec les originaux, où sont ils ?
Si les ADN n'ont rien, il faut combler cette lacune en achetant la bobine chez les mormons, ce n'est pas bien cher. le plus cher est de faire les scans pour mettre ces BMS en ligne.
Espérons que je serai lu et que l'on suivra mon conseil, car j'habite la région parisienne et les voyages à Merville demandent du temps et me coûtent cher.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: steenwerck

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Mon message précédent indique que :
Cette période manquante : STEENWERCK, NMD : [1775-1888], [23 mai 1789 - an XII]
est en attente de numérisation en interne.
Ces registres originaux sont en notre possession. L'information sera donnée dès la publication en "Archives en ligne" de ces fichiers numériques.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
jeanherent

Re: steenwerck

Message non lu par jeanherent »

TAILLIEZ a écrit :Concernant les années 1775-1788 des BMS de Steenwerck, j'ai vu la bobine des mormons au club de généalogie de Merville, le CGVL.
Je me demande donc pourquoi les ADN ne l'ont pas, a t'elle été volée ?
Les mormons ont enregistrés sur microfilm avec les originaux, où sont ils ?
Si les ADN n'ont rien, il faut combler cette lacune en achetant la bobine chez les mormons, ce n'est pas bien cher. le plus cher est de faire les scans pour mettre ces BMS en ligne.
Espérons que je serai lu et que l'on suivra mon conseil, car j'habite la région parisienne et les voyages à Merville demandent du temps et me coûtent cher.
Bonjour

Ce ùfilm existe bien aux archives a Lille puisque j'y ai eu accés et en ai photographié une bonne partie sur les lecteurs en salle notamment les mariages 1755 a 1787
barbu58
Membres
Membres
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 28 mai 2015 17:09

Re: steenwerck

Message non lu par barbu58 »

bonjour
les registres passent pour les mariages de 1774 a 1789
pourtant un mariage en 1780 apparaît sur le site de genealo , le registre doit donc exister ?

merci de votre aide
Bonjour,

Il s'agit effectivement d'une période manquante, en attente de numérisation en interne.

L'information de ce manque est reprise au sein de la page des "erreurs et manques" :
http://www.archivesdepartementales.lenord.fr/?id=492

ses questions date de mai 2015 .....ai-je une chance ...avant mon décès.

merci de votre reponce
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: steenwerck

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Nous venons d'ajouter :
STEENWERCK / BMS [1772-1778] > 3 E STEENWERCK 6
STEENWERCK / BMS [1779-1786] > 3 E STEENWERCK 7
STEENWERCK / BMS [1786-1792] > 3 E STEENWERCK 8
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ANNÉES MANQUANTES »