Imprimer un acte sur A.D.N.

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
Deschuytter
Membres
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 11:50

Imprimer un acte sur A.D.N.

Message non lu par Deschuytter »

Bonjour à toutes et tous ...

Je n' arrive plus à imprimer un acte que ce soit directement sur papier via mon imprimante ou via PDF Architect 2, en cliquant sur le logo IMPRIMANTE aucune opération se fait.

Je pensai qu' il s agissait d' un problème interne de mon côté mais l' usage de cette fonction via PDF Architec 2 fonctionne pour les autres départements, j' en déduis peut-être à tord
qu' il s' agit d' un soucis informatique chez ADN.

Merci pour votre aide,

Bien cordialement,
Gabriel,
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Imprimer un acte sur A.D.N.

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Nous n'avons effectué aucune modification ou changement concernant cette fonctionnalité. Je viens de contrôler et de notre coté tout fonctionne.
Nous n'avons pas d'autres retours ainsi :?
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Deschuytter
Membres
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 11:50

Re: Imprimer un acte sur A.D.N.

Message non lu par Deschuytter »

Bjr,

Ok merci

Cdt,

Gabriel,
Deschuytter
Membres
Membres
Messages : 6
Enregistré le : mer. 24 févr. 2016 11:50

Re: Imprimer un acte sur A.D.N.

Message non lu par Deschuytter »

Bonsoir,

Il m' est toujours impossible depuis 2 mois de télécharger des actes via la touche " IMPRIMER " de votre site que ce soit en sélection mode imprimante papier ou d' enregistrement par fichier PDF CREATOR, j' exécute toute les opérations mais en final aucun enregistrement ne se fait , alors que depuis 2012 j' ai au moins enregistré à usage personnel plus de 4000 actes par ce SYSTEME, cela est d' autant plus incompréhensible que ce programme fonctionne toujours avec les autres départements français mais ne fonctionne plus avec le site des ADN .

Nous avons désinstallé les bloqueurs de pub, désinstallé et réinstallé ADOBE PLAYER toujours sans succès ....

Conclusion pour les ADN je me vois contraint d' utiliser le mode IMPRIME ECRAN qui est loin d' être la solution la plus radicale pour enregistrer un doc ;) le système PDF était nettement plus performant.

Est-ce une mise à jour qui ne se fait pas par rapport à votre site , aucune idée !

Bien cordialement,

Gabriel
brigalain
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 18:17

Re: Imprimer un acte sur A.D.N.

Message non lu par brigalain »

Bonjour. J'ai le même probléme, je n'arrive plus à imprimer que ce soit par impression directe ou dans un fichier.
Cordialement.
Brigalain
Papatou02
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 14:38

Re: Imprimer un acte sur A.D.N.

Message non lu par Papatou02 »

:?: Bonjour,
Je m'aperçois que nous sommes plusieurs dans le même cas !
Votre problème est t'il réglé maintenant depuis?
Cordialement Papatou 02
orguyrine
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : sam. 8 oct. 2016 12:48

Re: Imprimer un acte sur A.D.N.

Message non lu par orguyrine »

Bonjour

j ai le mème problème je passe par un imprime écran par contre un manque de netteté

Amicalement
korrigan-29
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : mer. 27 juil. 2016 22:48

Re: Imprimer un acte sur A.D.N.

Message non lu par korrigan-29 »

Bonsoir,
j'ai exactement le même soucis! Il est impossible d'imprimer un acte , je suis obligé de faire une copie d'écran. Pour info je vous mets ma config :
W10, firefox 50.0.2, Adobe Flash version 23,0,0,207 ( Noscript, ublock origine sont désactivée ) Adobe acrobat DC et PDf créator.
Si ça peut aider.
Bonne soirée
brigalain
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 18:17

Re: Imprimer un acte sur A.D.N.

Message non lu par brigalain »

Bonjour. J'ai toujours le même problème, impossible d'imprimer.
HaggarduNord
Membres
Membres
Messages : 37
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 09:52

Re: Imprimer un acte sur A.D.N.

Message non lu par HaggarduNord »

Bonjour à tous et au Webmaster

Je confirme que depuis quelques semaines, je dirais deux mois, il semble qu'on ne puisse plus imprimer directement un acte ou même le sauvegarder sur imprimante virtuelle "dopdf ou Microsoft print to Pdf ". Un ami m'a sollicité pour résoudre son problème sur son ordinateur alors qu'avant tout allait bien. Je ne sais pas d'où vient le souci, mais il y a eu 2 mises à jour majeure depuis quelques semaines : Windows 10 et Flash.
Si le site n'est pas en cause il semblerait que cela vienne d'une incompatibilité avec ces deux logiciels sans que je puisse déterminer lequel interfère avec le site des A.D.N.. D'autant plus que sur les archives du Pas de Calais le souci ne se présente pas.
Pour ma part J'ai dû acheter un autre ordinateur le précédent ayant fait des siennes courant juin 2016. J'ai mis en berne mes recherches sur les archives mais je confirme que depuis 15 jours avec le nouvel appareil pas moyen de pouvoir imprimer un acte venant des A.D.N. et n'ai pas de soucis avec les archives du Pas de Calais.
J'ai la dernière version de Windows 10 et de Flash.

Cordialement.
Verrouillé

Retourner vers « Problème informatique à l'accès aux "ARCHIVES EN LIGNE" du site Internet des AdN »