Recherche et demande de copie d’acte paroissial Naissance et décès – Vicq (1700) et Saint-Saulve (1773)

Christian59770
Membres
Membres

Recherche et demande de copie d’acte paroissial Naissance et décès – Vicq (1700) et Saint-Saulve (1773)

Message non lu par Christian59770 »

Je me permets de solliciter votre aide dans le cadre d’une recherche généalogique concernant un ancêtre direct.

Je recherche deux actes concernant Pierre-Joseph DÉSERT, dont les mentions suivantes apparaissent dans plusieurs sources secondaires, mais dont je souhaite vérifier l’exactitude à partir des registres originaux :

1) Acte de baptême (paroisse Saint-Nicolas de Vicq)

Nom : Pierre-Joseph DÉSERT

Date supposée de naissance / baptême : 5 juin 1700

Lieu : Vicq (Nord), paroisse Saint-Nicolas

Parents supposés : Jean DÉSERT et Marguerite (Joseph) DESCAMPS (à confirmer)

Je souhaiterais savoir :

si cet acte figure dans les registres paroissiaux de Vicq pour la période 1695–1705,

si les registres de cette époque existent bien dans vos fonds (ou présentent des lacunes),

et, le cas échéant, obtenir une copie numérique (ou les modalités pour en obtenir une).

2) Acte de sépulture (Saint-Saulve)

Nom : Pierre-Joseph DÉSERT

Date supposée : 11 janvier 1773

Lieu : Saint-Saulve (Nord)

Âge estimé au décès : environ 72–73 ans

Je souhaiterais également savoir si cet acte est présent dans les registres de Saint-Saulve pour l’année 1773 et obtenir une copie numérique ou les modalités pour l’obtenir.

Informations complémentaires

Si ces actes ne sont pas disponibles en ligne ou s’il existe des restrictions d’accès, je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir m’indiquer :

la cote du registre concerné,

les horaires / modalités pour une consultation sur place le cas échéant,

ou toute autre recommandation pour accéder à ces documents.

Je vous remercie sincèrement pour l’attention que vous porterez à cette demande et reste à votre disposition pour toute précision supplémentaire.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs

Re: Recherche et demande de copie d’acte paroissial Naissance et décès – Vicq (1700) et Saint-Saulve (1773)

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Avez-vous tenté de trouver les actes sur notre site internet ? https://archivesdepartementales.lenord.fr

Si vous avez des "sources secondaires", il est toujours intéressant de nous les partager...
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Répondre