impression sauvegarde

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
LEBON PHGC
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014 20:42

impression sauvegarde

Message non lu par LEBON PHGC »

L' impression et /ou la sauvegarde des documents sont impossibles à réaliser pour le 59


voir le site archives départementales de l'Aisne ou de l'Indre où l'on peut extraire des documents sans complications :capture d'ecran etc
il ne doit pas être compliqué de leur demander de l'aide pour une application de leur système au 59
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5241
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: impression sauvegarde

Message non lu par webmestre »

Tout d'abord, ...
Bonjour,

Merci de votre message et de votre participation à cette rubrique concernant l'amélioration du site internet.

Si je regarde le site de l'Ain, (exemple : http://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta ... 730abf87ee ) le principe se base, comme pour notre site, sur Flash Player (pas de clic droit pour "enregistrer sous" l'image visible à l'écran) et l'on trouve le même type de bouton (et de fonctionnement) pour imprimer la vue (en haut à droite du visualisateur).

Je n'arrive pas à situer le problème que vous rencontrez pour imprimer depuis notre site.
Pourriez-vous expliciter votre proposition d'amélioration ?
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
LEBON PHGC
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : ven. 26 sept. 2014 20:42

Re: impression sauvegarde

Message non lu par LEBON PHGC »

oui
ce n'est pas l'AIN mais l'Aisne dont le site des archives me permettent d'enregistrer sur un visionneur directement
j' ai refait un essai sur le site 59 quand je clique sur imprimer en haut à droite
on me dit que l'impression va se faire et... rien ne se passe
sur enregistrement on me dit que c'est enregistré mais où?

bien à vous
PL
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5241
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: impression sauvegarde

Message non lu par webmestre »

Bonsoir,

Méaculpa pour la différence entre le nom du site et le lien ciblé... J'ai effectivement visionné l'ensemble des sites et je me suis mélangé les pinceaux ! Mais le résultat est le même partout.
Alors, pour me résumer et ce pour l'ensemble des sites :
- le principe " d'enregistrer l'image sous " est impossible. (partout on retrouve Flash player)
- Lorsque l'on clique sur l’icône de l'impression, une fenêtre s'ouvre pour imprimer. (et si vous avez une imprimante virtuelle de type PDF creator, vous réalisez un pdf)

Sur le site des AdN, lorsque l'on clique sur l’icône de l'impression :
- Une fenêtre s'ouvre pour un triple choix (imprimer : Une vue actuelle / Le document en cours / Une sélection de la vue actuelle -zoom réalisé grâce à la souris-).
- Vous validez en cliquant sur le "V" et vous obtenez le visuel de ce qui sera imprimé.
- En validant sur le "V", la fenêtre du choix de votre imprimante s'ouvre. (je pense que c'est à ce moment là que pour vous cela ne fonctionne pas ?)

La fonction " d'Ajout à la sélection " (icône à gauche de l'impression) ne correspond pas à vos attentes pour imprimer (vous retrouvez cette information dans le document d'aide du site : http://www.archivesdepartementales.leno ... 2-2013.pdf )

A vous lire pour vous aider sur cette fonction d'impression qui se trouve identique sur les différents sites ciblés, dont le notre.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
FDebrauwere
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : sam. 21 mars 2015 18:54

Re: impression sauvegarde

Message non lu par FDebrauwere »

Bonjour,

Nous aimons tous avoir sous le coude un accès rapide et facile aux actes que nous avons patiemment cherchés.
En fait il existe 2 solutions à ce problème.
1 -copier comme l'on peu les images des actes et les reconstituer sur son PC. (je vous proposerai ma méthode plus loin)
2 -Sur le site de certaines AD il est possible d'obtenir un permalien. C'est le cas dans la Somme. Ceci fonctionne avec plus ou moins de justesse : je ne sais plus le site qui nous renvoie qu'à la première image du registre.
Mais peu importe il vous suffit de modifier le lien, est de remplacer le dernier chiffre (le 1) par celui du numéro de l'image. Vous importez le lien dans votre logiciel de généalogie est ça marche.
Ces liens débutent toujours par "ark:"
Même sur des navigateurs "Flash" mnsys vous pouvez obtenir le même résultat en copiant la totalité de l'URL en la collant dans une nouvelle fenêtre de votre navigateur et en modifiant en bout de ligne ..num=1 .... par num=[numéro de l'image].
Attention ce n'est pas fiable puisqu'il ne s'agit pas d'un véritable permalien mais ça peut aider.

Pour la copie d'image et leur reconstitution, j'utilise paint.net (gratuit pour les particuliers) et ice de chez Microsoft (gratuit lui aussi).
Je fais des copies d'écran de l'acte que je souhaite reconstituer avec un niveau de zoom acceptable. je colle chaque prise dans paint.net (édition, coller comme une nouvelle image)
Je détoure l'image (crop) avec un rectangle
puis je la sauvegarde dans un fichier provisoire b1.jpg
Je ferme mon fichier et je recommence la prise de vue suivante en prenant bien soin de toujours avoir un large recouvrement avec les prises adjacentes.
Je me retrouve donc avec plusieurs fichiers b1.jpg b2.jpg b3.jpg ...
ICE est un fichier destiné au départ au panorama photographique.
J’ouvre ICE (file, New panorama->le répertoire où se trouve vos fichiers, vous sélectionnez simultanément la totalité de vos fichiers b1 b 2.. par la touche Ctrl et un clic sur chaque fichier) et miracle votre acte se reconstitue tout seul.
Il ne vous reste plus qu'a le sauvegarder par Export to disk...
L'astuce n'est pas de moi mais du forum du CGF.

Voilà, j'espère avoir été utile.

Bien cordialement.

François DEBRAUWERE
Elizabeth12
Membres
Membres
Messages : 8
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 11:14

Re: impression sauvegarde

Message non lu par Elizabeth12 »

Merci beaucoup pour le "truc" ! j'étais bien en peine avec mes documents que je ne pouvais pas partager ! la méthode est un peu "longue" mais efficace :)
elizabeth
brigalain
Membres
Membres
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 12 mai 2016 18:17

Re: impression sauvegarde

Message non lu par brigalain »

Bonjour. J'ai exactement le même probléme.
Cordialement.
Brigalain
CHAMA_Edge
Membres
Membres
Messages : 5
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016 13:21

Re: impression sauvegarde

Message non lu par CHAMA_Edge »

Bonjour à tous, je suis nouvelle, mais j'ai un petit conseil également pour enregistrer les images de l'écran. Sous Windows 7 il y a l'outil capture(icone avec des ciseaux) que l'on trouve dans Accessoires. Il suffit de faire glisser le curseur autour de la zone à capturer et d'enregistrer sous jpeg. Pour moi c'est plus simple.
Daisludo
Membres
Membres
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2015 09:55

Re: impression sauvegarde

Message non lu par Daisludo »

Bonjour,

Je désirais enregistrer un acte mais lorsque je fais la manip habituelle, seule la rubrique "Impression" apparaît.

L'avantage est que l'on peut enregistrer tous les actes sous un site et les mettre sous clé USB;

Est-ce normal ou est-ce une anomalie?

Merci de votre réponse
.
Cordialement
mfranq
Membres
Membres
Messages : 11
Enregistré le : sam. 21 mars 2015 13:17
Localisation : 83510 Lorgues

Re: impression sauvegarde

Message non lu par mfranq »

Bonjour
Moi j'utilise PAINT.NET en faisant des captures d'écrans et je retravaille les images ensuite
C'est un peu long mais je suis un particulier en retraite, alors j'ai tout mon temps :)
Cordialement
NI BEAU, NI MOCHE, NI RICHE, NI PAUVRE ET PRESQUE TOUTES MES DENTS
Verrouillé

Retourner vers « Problème informatique à l'accès aux "ARCHIVES EN LIGNE" du site Internet des AdN »