NORMAND Albert Joseph Aix la Chapelle 1796

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
ppechard
Membres
Membres
Messages : 12
Enregistré le : mar. 11 août 2015 21:17

NORMAND Albert Joseph Aix la Chapelle 1796

Message non lu par ppechard »

Bonjour, je recherche l'éventualité que NORMAND Albert Joseph est pu être parmi les armées révolutionnaires en place à Aix la Chapelle en Allemagne en 1796. A la date du 14/02/1796 née NORMAND Catherine fille de NORMAND Albert Joseph né le 03/09/1776 à Cambrai et de DUFOUR Désirée née et décédée à Chimay en Belgique. Pas de trace de son acte de naissance et de décès pour le moment.

Par contre, j'ai trouvé cette information sur le site des AD59 :

NORMAND CATHERINE N 14.02.1796 AIX LA CHAPELLE Reconnaissance du 25.06.1812 CAMBRAI AD 59 5 Mi 012 R 039 p 697 - 1232

Il est noté que DUFOUR Désirée est fille libre. Les parents ne sont donc pas mariés.

Ils sont de retour à Cambrai en 1799 où ils ont un second enfant Célestin né 26/01/1799. Ils ne sont toujours pas mariés.

Je me demande donc si NORMAND Albert n'était pas un soldat lorsqu'il était en 1796 à Aix la Chapelle avec DUFOUR Désirée ?

Comment puis je trouver sa trace en temps que soldat à ce moment là ? Sur un site internet, mais je n'ai rien trouvé pour le moment ? Dans des archives ou départementales ou militaires, mais là encore, je n'ai rien trouvé pour le moment ?

Ou était il un citoyen ayant suivi les Armées du Nord à Aix la Chapelle. Il était de profession boulanger.

Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.
Pascal PECHARD
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: NORMAND Albert Joseph Aix la Chapelle 1796

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Nous avons consulté les série R et L en vain d'un résultat.

Nous vous conseillons de rechercher auprès des archives d'Aix la Chapelle l'acte de naissance de Catherine Normand, afin de voir sur cet acte s'il n'y aurait pas une précision quant à la profession d'Albert.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »