registre matricule classe 1932

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
abieste
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 16:19

registre matricule classe 1932

Message non lu par abieste »

bonjour
mon grand père a été blessé en 1942 et a reçu une médaille
j'aimerai connaître plus de détail concernant son parcours militaire
mais étant de la classe 1932 son état signalétique n'est pas en ligne
quelqu'un peut il m'aider ? merci
il s'agit de
PRATTE Prudent - né le 26 mars 1912 à Flines lez Mortagne et y décédé le 12 juillet 1986
merci beaucoup
therese crombez
Modifié en dernier par webmestre le lun. 30 janv. 2017 15:42, modifié 2 fois.
Raison : J'ai supprimé votre adresse mail afin de vous éviter du spam.
tonygarruto
Membres
Membres
Messages : 6
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 18:54

Re: registre matricule classe 1932

Message non lu par tonygarruto »

J'ai le même problème, je cherche les classes de 1933 ... :|
carnussien
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : lun. 26 déc. 2016 16:11

Re: registre matricule classe 1932

Message non lu par carnussien »

Bonjour,
J'ai exactement le même problème pour la classe 1932.
Les états signalétiques n'étant pas en ligne j'imagine
qu'il doit y avoir un moyen de les consulter sur place.
Je cherche la procédure.
Si j'ai du nouveau je publierai.
Cordialement
patenath
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : mer. 4 janv. 2017 10:17

Re: registre matricule classe 1932

Message non lu par patenath »

Bonjour
J'ai le même problème pour mon père qui est de la classe 1933. Mr MINET Joseph né à Thiant le 27-10-1913 Décédé le 13-05-2001 probablement enregistré au bureau de Valenciennes-Douai. Je ne sais pas comment obtenir son registre matricule, résidant en Loire-Atlantique je n'ai pas la possibilité d'aller sur place consulter les archives. Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
Cordialement
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 5 janv. 2017 10:58, modifié 1 fois.
Raison : Nous vous rappelons les règles du Forum : Un questionnement = un message / pouvez-vous refaire un message spécifique Svp. Merci
Minne
Membres
Membres
Messages : 12
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 10:36

Re: registre matricule classe 1932

Message non lu par Minne »

bonjour

si je me souviens bien quelques années au dessus de 1921 sont consultables en salle de lecture et pour plus recente il faut Ecrire a la caserne "Bernadotte" à Pau ils répondent et envoie les matricules mais il faut prouver sa filiation

bonne journée
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: registre matricule classe 1932

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

En référence aux directives de la Cnil que vous retrouvez sur notre site :
https://archivesdepartementales.lenord. ... militaires
Conformément à la délibération N° 2013-281 du 10/10/2013 de la CNIL, les Départements responsables de services d'archives publics sont désormais autorisés à mettre en œuvre des traitements automatisés de données à caractère personnel ayant pour finalités de numériser, indexer et diffuser sur Internet les "registres matricules" des soldats ayant participé à la Première Guerre Mondiale.

En conséquence, les classes de 1912 à 1921 sont librement accessibles sur notre site Internet. TOUTE REUTILISATION DE CES DONNEES A DES FINS COMMERCIALES EST INTERDITE.
Pour les années allant jusque 1940, vous pouvez venir nous rendre visite aux AdN, en salle de lecture.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: registre matricule classe 1932

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Concernant la demande initiale (abieste), je vous transmets les 2 fichiers numériques pour PRATTE Prudent par message privé.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »