gustave vanoverfeld

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
vanoverfeld
Membres
Membres
Messages : 18
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 15:17

gustave vanoverfeld

Message non lu par vanoverfeld »

bonjour,
je recherche l'acte de décès de mon arrière grand-père Gustave VANOVERFELD né le 6 novembre 1876 à Halluin, marié le 31 juillet 1899 à Tourcoing.
je suppose la période de décès entre 1912 et 1930. donc j'ai parcouru les registres militaires ne l'ayant pas trouvé dans les tables décennales. point de Gustave.
question: comment savoir où orienter mes recherches,si il est décédé pendant 14-18?

bien cordialement
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 3 août 2017 17:35, modifié 2 fois.
Raison : Je déplace votre message au sein de la rubrique : CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche
margot1879
Expert
Expert
Messages : 438
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 10:23

Re: gustave vanoverfeld

Message non lu par margot1879 »

bonjour




fiche matricule de gustave

Bureau: LILLE
Période: 1898
LILLE
VOLUME 6 (2501-3000)

matricule 2623

page 146/606

deces le 23 novembre 1918 a la souterraine (creuse)

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

l'acte de deces n'est pas en ligne on le retrouve dans les tables de succession

archive de la creuse

tables des successions

La Souterraine 3Q 25/640 1918-1927 Table des décès, successions et absences

page 346 et 345

http://archives.creuse.fr/arkotheque/ar ... k6NjY4O30=




"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""


son frere alphonse
Bureau: LILLE
Période: 1901

VOLUME 8 (3501-4000)
matricule3771
page 367/681

''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''
j'ai trouver un alphonse vanoverfeld (58 ans) de tourcoing décédé a fleers le 25 octobre 1931 dans un terrible accident de circulation

je ne connais pas le lien de parenté (pas le frere de gustave) comme l'acte n'est pas en ligne

colonne 4 /accident de circulation

http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k248550t/f4.item

cordialement
vanoverfeld
Membres
Membres
Messages : 18
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 15:17

Re: gustave vanoverfeld

Message non lu par vanoverfeld »

bonjour,

merci margot1879 j' avais reçu un courrier m'indiquant où il était décédé. mais vos informations me seront peut être utiles pour découvrir pourquoi il est mort dans la creuse.quant à Alphonse oui il était bien le frère de Gustave.


cordialement
Verrouillé

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »