Roncq1664 - 1694

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
johansix
Membres
Membres
Messages : 5
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 09:38

Roncq1664 - 1694

Message non lu par johansix »

Je trouve RONCQ / BMS [1641-1717] (1641-1717)
mais rien dans la période 1666 -1694
Chez "erreurs et manques" je lis "RONCQ BMS [1666]1694] Non verifie aux AdN"

Est-ce que ça veut dire que les documents de cette période viendront encore en ligne?

merci pour la réponse

Je suis à la recherche des données de Jacques (Jacobi) Six, marié à Halluin 29/08/1700 avec Maria Joanna le Maître
(date de naissance, parents)
J'ai déjà trouvé 5 enfants
Je pense que son père est Adriano Six comme j'ai trouvé dans le registre parochiale de Tourcoing la baptême de son premier enfant Catharina Theresia Six:
"
proles Jacobi Six et Maria Joanna le Maitre
et
susceptor Adriano Six & Maria Catharina le Maitre




Johan Six
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5280
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Roncq1664 - 1694

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

L’annotation présente dans le fichier des "erreurs et manques", cela signifie juste que nous avons noté une observation d'un lecteur en salle de lecture ou d'un internaute, que nous avons vérifié qu'effectivement c'était manquant en ligne (nous avons vérifié par exemple que ce n'était pas mis au sein d'un autre microfilm).
Mais cela veut dire aussi que nous n'avons pas vérifié dans le dépôt si les AdN possèdent ces années manquantes, ni si elles sont déposées par les archives municipales aux AdN.
Peut-être sont-elles encore aux archives municipales, ou détruites..

Aussi, je ne peux pas vous dire, en l'état si cette période pourra être numérisée..
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
johansix
Membres
Membres
Messages : 5
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 09:38

Re: Roncq1664 - 1694

Message non lu par johansix »

Merci pour la réponse
je m'informe auprès de la commune de Roncq

cordialement

Johan Six
johansix
Membres
Membres
Messages : 5
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 09:38

Re: Roncq1664 - 1694

Message non lu par johansix »

Entretemps j'ai trouvé le contract de mariage
http://www.lillechatellenie.fr/cms/acte ... 7&xct=6966
de Jacques SIX et Marie Jeanne LE MAISTRE

Parents de Jacques sont Robert SIX (censier des vieilles roches / laboureur à Linselles) Bousbecque 12/02/1634 - Linselles 24/01/1694 et Marguerite LIBERT Bondues 22/11/1635 - Linselles 25/03/1705
Parents de Robert SIX sont Jean SIX (Censier de la cense du gros chêne à Wambrechies) et Chrétienne LAMBELIN

Johan SIX
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5280
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Roncq1664 - 1694

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Belle recherche. Effectivement, c'est un bon site ressource !!
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »