Aide à la recherche

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
fvg
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : mer. 31 mai 2017 15:32

Aide à la recherche

Message non lu par fvg »

Comment procéder pour accéder à un acte ?
J'ai rempli le formulaire
Hellesmes-Lille
acte de mariage
19/4/1909
... rien ne se passe, sinon le conseil de m'adresser au forum, ce que je fais.
merci.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5345
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Aide à la recherche

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Effectivement, l'absence de réponse provient du fait qu'il n'y a pas encore de numérisation pour l'arrondissement de Lille après 1890. (c'est le dernier arrondissement qu'il reste à numériser et la mise en ligne est prévue pour cette fin d'année 2017).

Dans le cadre d'une recherche, nous vous conseillons de commencer par ne sélectionner que la commune et selon les réponse données, d’affiner avec une période ou un type d'acte.

Par contre, pour votre recherche, je vous conseille de vous rendre sur le site des archives municipales de Lille qui ont mis en ligne cette année là.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé

Retourner vers « Problème informatique à l'accès aux "ARCHIVES EN LIGNE" du site Internet des AdN »