Liste des sépultures militaires de Merville 1918

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
raphelea
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 17:06

Liste des sépultures militaires de Merville 1918

Message non lu par raphelea »

Bonjour, j'ai parcouru les documents numérisés des décès de la commune de Merville mais il manque 1917 et 1918. Or je recherche des renseignements sur mon arrière grand oncle José Luiz, soldat portugais, qui est décédé le 6 janvier 1918 et qui fut inhumé dans le cimetière militaire de Merville. Merci pour votre aide.
ThierryB
Membres
Membres
Messages : 1
Enregistré le : lun. 20 mars 2017 12:29

Re: Liste des sépultures militaires de Merville 1918

Message non lu par ThierryB »

Bonjour,

est ce que la localité est Merville dans le Nord 59660?
si oui, je peux vous aider.

Thierry
raphelea
Membres
Membres
Messages : 2
Enregistré le : mer. 15 févr. 2017 17:06

Re: Liste des sépultures militaires de Merville 1918

Message non lu par raphelea »

Bonjour,

J'ignore quels sont les merville où il y a un cimetière militaire de 1914. Je me suis renseigné auprès de l'association de généalogie de Merville (dans le Nord) mais apparemment il ne s'agit pas de celui là. Ce qui est sûr c'est qu'il a été réinhumé au cimetière militaire portugais de Richebourg, qu'il a débarqué à Brest le 26 mars 1917, que son numéro de plaque d'identification est le 19943.

A part ça je n'ai aucun détail sur son parcours en France. Et c'est ce que je cherche car sur certains papiers que je possède il est inscrit qu'il été enterré tombe n°35 au cimetière militaire de Merville et sur d'autres il est inscrit qu'il est enterré tombe n°37.

Donc je cherche tous les renseignements possible qui pourrait m'aider à comprendre et à résoudre ce mystère car malheureusement le gouvernement portugais n'est pas "bavard". Merci.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5281
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Liste des sépultures militaires de Merville 1918

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

J’ai le regret de vous informer que les actes d’Etat-Civil de Merville de 1917 et 1918 sont manquants dans nos fonds. Je vous invite à prendre contact avec la mairie.
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « ANNÉES MANQUANTES »