Mariage SCHEID Léon x VANHERSECKE Louise

Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
- N'hésitez pas à utiliser le formulaire de recherche (en haut à droite), votre questionnement a peut-être déjà été abordé !
- N'oubliez pas :
  • Un questionnement = un message
  • Rédiger votre titre et votre message afin de donner envie de le lire et de vous aider !!

.
Ce forum offre un espace de discussion dédié à l’entraide informatique à l'accès des "Archives en ligne" du site internet des AdN. Que vous soyez généalogiste amateur, débutant ou expert, chercheur, responsable d'association,... nous souhaitons que vous trouviez une réponse à votre difficulté dans une bonne ambiance, de la sympathie et de la compétence.
jsimon
Membres
Membres
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 15:18

Mariage SCHEID Léon x VANHERSECKE Louise

Message non lu par jsimon »

bonjour,
J'essaie de demander un acte de mariage (de + de 100 ans) directement sur le site des Archives de Dunkerque et à chaque fois j'ai le message "échec d'envoi du mail" pourtant je remplis correctement tous les champs... ceci est d'autant plus ennuyeux que je voudrais les interroger également sur les archives hospitalières.
Faut-il avoir un identifiant de connection, vaut-il mieux faire un courrier ? quelle est la démarche à suivre pour les contacter ?
Merci pour votre aide
Cordialement, J SIMON
mon message :
Serait-il possible d'obtenir l'acte de mariage de SCHEID Léon x VANHERSECKE Louise le 26/07/1905 à Dunkerque.
Ce mariage figure dans les tables décennales des mariages de Dunkerque 1903-1912 (p 191) mais n'est pas disponible en ligne.

Avec tous mes remerciements
J.SIMON
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5339
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: Mariage SCHEID Léon x VANHERSECKE Louise

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Vous êtes là sur le forum officiel des Archives départementales du Nord.
C'est le bon endroit pour poser vos questions (en respectant la consigne d'un questionnement par message afin que l'on puisse les gérer jusqu'au bout individuellement).

Pour ce qui concerne les fichiers qui devraient être dans la rubrique des "archives en ligne", un mail serait "inutile" puisque, à votre question, nous vous répondrons qu'il vous faut venir poster sur le forum...
(ceci n'explique pas votre difficulté à nous envoyer un mail... l'accès au site est gratuite, sans inscription)

Concernant votre demande d'acte de mariage sur Dunkerque en 1905, hélas,cette année là n'est pas versée par le greffe du tribunal. Nous ne pouvons pas combler ce manque et nous vous conseillons de voir directement avec la commune concernée.

Pour votre question au sujet des archives hospitalières, n’hésitez pas à poster votre questionnement dans la rubrique " CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche "
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
margot1879
Expert
Expert
Messages : 438
Enregistré le : mar. 3 mai 2016 10:23

Re: Mariage SCHEID Léon x VANHERSECKE Louise

Message non lu par margot1879 »

bonjour

la réponse concerne les archive de dunkerque




je pense que l'envoi ne fonctionne pas a cause de l' entrée des caracteres ( l'anti bot )


essayer en cliquant sur générer une nouvelle série de caractéres (les fleches en cercle )jusqu'à obtention d'une série facile a écrire

ecrire /exemple un 4 souligner d'un trait sur un clavier d'ordi est aussi un mystère pour moi
¨

peut etre ecrire les symboles par exemple sur word pad etc...et faire ensuite un copier /coller

tant que les chiffres et les lettres ne sont pas exactement recopier l'erreur se produira

ou sinon peut etre envoyer un mail directement sur archives@cud.fr ou leur téléphonez pour vous renseigner
Halle aux Sucres seront restreints, à la plage de 12 h à 19 h, durant la période estivale du 17 juillet au 14 août 2017 inclus,


cordialement
jsimon
Membres
Membres
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2016 15:18

Re: Mariage SCHEID Léon x VANHERSECKE Louise

Message non lu par jsimon »

bonjour,
Merci beaucoup Margot.
Moi non plus je ne comprends pas. Pour l'anti bot je respecte bien les caractère minuscules, majuscules, chiffres etc...
plusieurs essais infructueux en essayant avec un nouvel anti bot...
alors ce matin en désespoir de cause, j'ai fait un courrier aux archives de Dunkerque (Halle aux Sucres). pour le mariage SCHEID x VANHERSECKE et pour leurs archives hospitalières de 1906.
J'ai indiqué sur ma lettre mon téléphone et mon mail. J'espère qu'ils auront la gentillesse de me répondre.
La généalogie requiert beaucoup de ténacité et de patience. J'apprécie beaucoup l'aide apportée dans ce Forum, de beaux moments d'échanges et de convivialité.
Merci encore pour votre aide
cordialement, Josée
Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CONSEIL / AIDE / Questions face à une recherche »