microfilms flous

Nous avons des contraintes techniques et financières, mais toutes les idées peuvent être utiles...
Règles du forum
.
Vos messages sont soumis à la validation des Archives départementales du Nord. Pour être certain que votre message corresponde bien aux règles de communication sur internet, consulter les conditions générales d'utilisation du forum des AdN
.
arnaud1000
Membres
Membres
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 18:08

microfilms flous

Message non lu par arnaud1000 »

Bonjour,

J'ai (la chance d'avoir) un écran 27" 5K. La consultation des microfilms est très pénible. :cry:
Ils sont en effet systématiquement flous sur ce type d'écran car l'image utilisée n'est pas celle de la meilleure facture (qui n'est accessible qu'à plus gros niveau de zoom, et qui est elle-même floue à ces plus gros niveaux de zoom pour la même raison).
Ceci rend la consultation des microfilms très fatigantes.
Serait-il possible de tenir compte de la résolution de l'écran pour choisir laquelle des images est chargée, et pas simplement le niveau de zoom de la barrette de zoom ?
Ce passage à un écran 5K de 27" est récent. Avant, j'avais beaucoup moins cette impression.
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5279
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: microfilms flous

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Hélas, en l'état de la configuration du site et des images, je ne peux pas dans l'immédiat vous apporter une réponse probante...
Néanmoins, le passage html5 dans les années à venir viendront peut-être améliorer le système pour vous ..

Pourriez vous me dire si la navigation et ce flou se retrouve aussi pour vous sur le site des archives de la ville de Lille ?
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
arnaud1000
Membres
Membres
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 26 mars 2015 18:08

Re: microfilms flous

Message non lu par arnaud1000 »

Bonsoir,
Sur le site des Archives de la ville de Lille, quand j'affiche une nouvelle page, celle-ci est automatiquement floue. La manip que je fais, c'est un cran de zoom (pour charger une meilleure résolution) puis un de dézoom pour revenir à la taille initiale mais avec cette nouvelle résolution, et là c'est beaucoup mieux.
Bien cordialement,
webmestre
Moderateurs
Moderateurs
Messages : 5279
Enregistré le : mar. 11 févr. 2014 15:00
Localisation : Lille
Contact :

Re: microfilms flous

Message non lu par webmestre »

Bonjour,

Bien noté votre astuce ! (le site des archives de Lille utilise également Mnesys et sont en html5, d'où ma question ! ;) )
Cordialement.

Image
Luc Mouveaux (Webmestre du site Internet des AdN : https://archivesdepartementales.lenord.fr)
Verrouillé

Retourner vers « Vos idées d'améliorations du site internet »